Smartphones : si chers que vous ne pourrez plus vous les offrir

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 24 min

Le smartphone est devenu au fil des ans un objet quotidien indispensable. Ils ont bien changé au fil du temps, mais ce qui a surtout évolué, c’est son prix ! Avec un prix de départ de 1009€, le Galaxy Note 8 annoncé mercredi risque bien de bouleverser le marché. Et si les smartphones devenaient si chers que les consommateurs ne pourront plus se les offrir ?

galaxy note 8 iphone 8 prix

Nous avons déjà bien épilogué sur les conséquences et sur l’impact de la hausse tarifaire pratiquée par Samsung avec son Galaxy Note 8. C’est LA nouvelle de la semaine ! Ce prix de départ tracasse énormément les analystes. C’est d’ailleurs le cas du quotidien économique Quartz, qui a publié sur son site une nouvelle analyste et fait part de ses inquiétudes… Et celles-ci n’ont rien de rassurant.

Smartphones : les consommateurs pourraient refuser de payer 1000 euros !

Selon Quartz, la hausse tarifaire pratiquée par les deux marques premium Samsung et Apple pourrait bien pousser les consommateurs à passer leur tour ! L’article met en évidence l’explosion des prix de ces dernières années et cherche à mettre en garde les fabricants : n’allez pas trop loin où les consommateurs risquent bien de ne pas vouloir vous suivre !

Quartz rappelle que l’an dernier les flagships étaient commercialisés à un prix de départ bien inférieur : 859 euros pour le Galaxy Note 7 par exemple, et l’iPhone 7 à un prix de 769 euros, alors que l’iPhone 8, devrait déjà coûter jusqu’à 999 dollars cette année ! Selon Quartz, bien que les consommateurs se soient acclimatés à la hausse de prix, ils pourraient bien se brusquer et refuser le passage au dessus du nombre à 4 chiffres ! ( le fameux seuil psychologique)

Les deux géants de la technologie espèrent plus que probablement que leurs innovations technologiques convaincront les utilisateurs malgré leurs prix. Autre technique de plus en plus répandue, même chez Apple : la création d’une gamme large et variée avec des modèles moins coûteux. L’iPhone 7S sera ainsi commercialisé en même temps que sa version haut de gamme, l’iPhone 8.

Cette nouvelle façon de vendre les téléphones portables ne va-t-elle pas créer des inégalités de plus en plus en creusées au sein même des possesseurs de smartphones ? Le marché doit-il se préparer à une lutte des classes 2.0 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….