Smartphones : si chers que vous ne pourrez plus vous les offrir

 

Le smartphone est devenu au fil des ans un objet quotidien indispensable. Ils ont bien changé au fil du temps, mais ce qui a surtout évolué, c'est son prix ! Avec un prix de départ de 1009€, le Galaxy Note 8 annoncé mercredi risque bien de bouleverser le marché. Et si les smartphones devenaient si chers que les consommateurs ne pourront plus se les offrir ?

galaxy note 8 iphone 8 prix

Nous avons déjà bien épilogué sur les conséquences et sur l'impact de la hausse tarifaire pratiquée par Samsung avec son Galaxy Note 8. C'est LA nouvelle de la semaine ! Ce prix de départ tracasse énormément les analystes. C'est d'ailleurs le cas du quotidien économique Quartz, qui a publié sur son site une nouvelle analyste et fait part de ses inquiétudes… Et celles-ci n'ont rien de rassurant.

Smartphones : les consommateurs pourraient refuser de payer 1000 euros !

Selon Quartz, la hausse tarifaire pratiquée par les deux marques premium Samsung et Apple pourrait bien pousser les consommateurs à passer leur tour ! L'article met en évidence l'explosion des prix de ces dernières années et cherche à mettre en garde les fabricants : n'allez pas trop loin où les consommateurs risquent bien de ne pas vouloir vous suivre !

Quartz rappelle que l'an dernier les flagships étaient commercialisés à un prix de départ bien inférieur : 859 euros pour le Galaxy Note 7 par exemple, et l'iPhone 7 à un prix de 769 euros, alors que l'iPhone 8, devrait déjà coûter jusqu'à 999 dollars cette année ! Selon Quartz, bien que les consommateurs se soient acclimatés à la hausse de prix, ils pourraient bien se brusquer et refuser le passage au dessus du nombre à 4 chiffres ! ( le fameux seuil psychologique)

Les deux géants de la technologie espèrent plus que probablement que leurs innovations technologiques convaincront les utilisateurs malgré leurs prix. Autre technique de plus en plus répandue, même chez Apple : la création d'une gamme large et variée avec des modèles moins coûteux. L'iPhone 7S sera ainsi commercialisé en même temps que sa version haut de gamme, l'iPhone 8.

Cette nouvelle façon de vendre les téléphones portables ne va-t-elle pas créer des inégalités de plus en plus en creusées au sein même des possesseurs de smartphones ? Le marché doit-il se préparer à une lutte des classes 2.0 ?

https://twitter.com/romgers/status/900375398449590272



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…