Smartphones Android : 95% des utilisateurs en sont satisfaits

 

Nous le savons tous, Android est un excellent OS et il connait une croissance impressionnante ces dernières années. Mais plus que des smartphones vendus, Android semble également faire le bonheur de ses utilisateurs. Une étude révèle que 95 % d’utilisateurs de smartphones Android seraient satisfaits du système mobile de Google.

Les derniers chiffres qui parlent d’Android sont impressionnants. Le système de Google représente plus de trois quarts du marché au troisième trimestre 2012. De quoi faire une enquête auprès des utilisateurs pour savoir de quoi il retourne. C’est l’agence Surikate et l’Ifop qui ont mené une enquête de satisfaction auprès de 9000 utilisateurs Android.

Les utilisateurs semblent conquis puisque 95 % des utilisateurs d’Android sur smartphone sont satisfaits , ils sont 91 % pour ce qui est des tablettes. L’année dernière, la moyenne globale pour Android était de 82 %, une forte hausse donc en l’espace d’un an. Encore plus intéressants, 93 % des utilisateurs Android ayant eu un iPhone avant sont satisfaits de l’OS de Google. Même constat pour ceux qui sont passés d’un iPad à une tablette Android, 91 % de satisfaction.

Sur les 9000 personnes interrogées, 60 % possédaient un smartphone Samsung, ce qui confirme la domination du constructeur coréen, quand 12 % d’entre eux avait un smartphone HTC et 9 % un Sony. Pour les tablettes Samsung est toujours devant avec 32 %, suivi d’Acer et ses 13 % et Archos et ses 12 %.

Pour ce qui est de leur prochain achat, 67 % reprendront à coup sûr un smartphone Android. Ce chiffre est de 48 % pour les tablettes. 17 % d’entre eux voudraient passer sur iOS pour les smartphones et 19 % sur un iPad. Pour ce qui est des applications, 56 % des utilisateurs Android déclarent ne jamais avoir dépensé un centime sur le Play Store et accordent leurs faveurs aux applications gratuites. L’étude complète dans la suite.




Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…