Un smartphone tombé dans les toilettes engendre la mort de deux personnes !

Le coût et l'importance des smartphones sont tels que la plupart d'entre nous ne peuvent s'imaginer vivre sans. Tomber (des écrans de smartphones incassables pourraient bientôt arrivés), perdre ou se faire voler son précieux est devenu un véritable motif d'angoisse et les réactions sont parfois disproportionnées. Les conséquences peuvent même être tragiques.

toilet-phone

Il y a de cela quelques semaines, nous vous relayions l'histoire d'une jeune fille britannique qui s'était coincée dans une bouche d'égout en voulant récupérer son iPhone. Si ce fait divers pouvait prêter à sourire, celui qui suit, quelque peu similaire, est bien plus grave. Et pour cause, deux personnes y ont même trouvé la mort.

Deux personnes meurent en Chine en essayant de récupérer un smartphone

L'histoire se déroule en Chine, à Xingiang City. Une femme, équipée d'un smartphone tout neuf d'une valeur de 2000 yuan, le fait tomber dans les toilettes. Le terminal se retrouve ensuite dans la fosse septique. Son mari se jette alors dans la fosse mais perd conscience à cause des émanations. La belle-mère ayant vu cela, plonge également dans celle-ci afin de lui venir en aide.

Elle aussi perd connaissance. S'en suit la femme dont le smartphone est à l'origine de cela, elle connait le même sort. Le beau-père de celle-ci demande alors de l'aide à deux voisins avant de plonger eux-aussi dans la fosse, sans plus de succès. Une corde est ensuite trouvée par d'autres villageois et permet de sortir de la fosse pas moins de six personnes. Tout cela n'aura duré que 5 minutes.

Le mari et la belle-mère avaient toujours un pouls lorsqu'ils ont été sortis de la fosse mais ont fini par perdre la vie (morts d'étouffement selon un médecin) en attendant les secours, secours qui ont mis plus d'une heure pour arriver. La femme et l'un des voisins sont actuellement en soins intensifs.

Moral de l'histoire, ne prenez pas de risques inconsidérés, même pour votre cher et tendre smartphone. Partagez vos impressions. Comprenez-vous ce comportement ? Que seriez-vous prêt à faire pour sauver votre terminal ? Dites nous tout.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….