Des détails en cascade sur le LG G Vista : le G3 light

 

L'opérateur Verizon lancera demain un nouveau smartphone LG sur les terres de Buffalo Bill. Version allégée du LG G3, le terminal se prénomme LG G Vista. Pas d'inquiétude, ce dernier n'a aucun lien avec Microsoft et tournera bien sous l'OS de Google.

Depuis quelques jours les fuites abondaient sur le web sans que LG ne daigne officialiser sa machine. De la photographie du packaging aux spéculations sur les spécifications, toute la tradition tout s'est déroulé dans la bonne vieille tradition du leak.

LG G Vista

Nos confrères de Droid Life ont ainsi obtenu des informations plus précises par l'une de leurs sources. Cette dernière, restée anonyme, nous dévoile les entrailles de la bête. Le LG G Vista serait donc dôté d'un écran HD 720p 5,7 pouces, d'un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2GHz, d'un appareil photo de 8 mégapixels avec le fameux autofocus par le biais d'un laser, d'une mémoire interne de 8 gigaoctets extensible via un port micro SD, d'une mémoire vive de 1,5 gigaoctets de RAM et une batterie 3200mAh.

Au niveau du design pas de grande surprise, le LG G Vista est massif et reprend les grandes lignes de son aîné avec un bouton toujours présent à l'arrière et une ligne presque identique. Seule la coque devrait souffrir de la cure d'amaigrissement tarifaire. Exit le métal donc, des matériaux plastiques plus communs viendraient habiller notre phablette.

Côté logiciel, l'OS lorgnerait vers Kit Kat, soit Android 4.4. C'est bien un petit frère low-cost du LG G3 que le constructeur coréen va introduire sur le marché. Le prix de cette nouvelle phablette LG serait de 499$ chez Verizon et il y a fort à parier que le prix européen devrait se caler une centaine d'euros en dessous du G3, soit probablement un terminal à 400€ lors de son arrivée sur le vieux continent.

Pas encore officiellement annoncé sur le marché européen, le lancement du LG G Vista par Verizon sur le territoire américain ouvrira sans doute la voie à une volée d'annonces nous concernant. Reste à voir si le smartphone trouvera son public. Pour une centaine d'euros de différence il faudra renoncer à l'écran 2K du G3, son appareil photo 13 mégapixels et ses caractéristiques globales plus musclées.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…