Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans une salle de bain coûte la vie à ses utilisateurs. 

smartphone bain électrocutée

Ce mardi 8 octobre 2019, une mère de quatre enfants habitant à Aubrives (Ardennes) a fait tomber son smartphone dans son bain. La jeune femme âgée d’une trentaine d’année a été retrouvée inanimée quelques heures plus tard par les pompiers, rapportent nos confrères de la Voix du Nord. La victime a rapidement été transportée à l’hôpital le plus proche (Dinant en Belgique). Malheureusement, elle est décédée ce week-end des suites de son accident.

Lire également : pourquoi utiliser son smartphone en charge dans la salle de bain est dangereux

Son smartphone tombe dans son bain, une mère de 4 enfants meurt électrocutée

D’après les sapeurs pompiers dépêchés sur place, le smartphone gisait au fond de la baignoire. L’appareil était relié à une prise électrique par son câble de recharge. C’est visiblement ce qui a provoqué l’électrocution, estiment les pompiers. Un chargeur de smartphone envoie en effet un courant trop faible pour être dangereux. Ce n’est qu’une fois relié à une prise que les risques d’électrocution sont bien réels.

Pour rappel, un fait divers de cet acabit s’est déjà produit en novembre 2018 à Outreau dans le Pas-de-Calais. Une jeune femme de 18 ans a fait tomber son smartphone en charge dans son bain. L’appareil, relié à une prise par un câble de recharge en piètre état et une rallonge, a électrocuté l’adolescente. Quelques mois plus tôt, un jeune homme de 18 ans est mort dans des circonstances similaires. On vous conseille donc de ne pas utiliser votre téléphone quand vous prenez votre bain, surtout si celui-ci est en charge.

Source : la Voix du Nord

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook active en permanence la caméra des iPhone

Facebook active en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant qui semble relever d’un bug propre à cette version d’iOS et impossible à reproduire sous Android. Le problème, c’est que cela résonne avec des rumeurs selon…

Un smartphone explose et tue un jeune homme de 22 ans

Un smartphone a explosé et tué un jeune homme de 22 ans en Inde. D’après l’enquête menée par les forces de police, le téléphone était branché à un câble de recharge lors de l’incident. Le corps de la victime a…

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations

Airbnb va contrôler ses 7 millions de locations. Après la médiatisation de plusieurs arnaques et fausses annonces, la société de location veut reconquérir la confiance de ses 600 millions de clients. Plusieurs mesures d’envergure vont être prises. Après la médiatisation massive…