MultiDroid : cette application Android va booster l’autonomie de votre smartphone de 25%

MultiDroid, une application Android, est capable d’augmenter l’autonomie de la batterie de votre smartphone de 10 à 25%. Développée par une équipe de chercheurs, l’application fonctionne en réduisant la luminosité des fenêtres que vous n’utilisez pas. Explications. 

android autonomie batterie

Multidroid, une application Android développée par les chercheurs de l’Université de Waterloo, permet de réduire la consommation énergétique d’un smartphone sans en réduire les performances, rapportent nos confrères du DailyMail.

Smartphone : comment l’application MultiDroid va booster l’autonomie de votre batterie

« Lorsque vous quittez votre maison équipé de votre smartphone chargé à 100%, que se passe-t-il vraiment ? « demande Kshirasagar Naik, professeur à la faculté d’Ingénierie Électrique et Informatique. « De nombreux calculs et tâches en toile de fond vont drainer l’énergie de votre batterie » explique le chercheur.« Au final, vous devez recharger votre smartphone plusieurs fois par jour, c’est très pénible » ajoute Kshirasagar Naik.

Pour baisser l’énergie consommée par votre smartphone, MultiDroid va simplement tirer parti du mode multi-fenêtre intégré à partir d’Android 7 Nougat. « Lorsque vous interagissez avec une application Android, la luminosité des autres fenêtres va être réduite, ce qui va faire baisser la consommation énergétique de votre smartphone » assure le chercheur. Après avoir testé l’application sur plus de 200 smartphones, les chercheurs ont remarqué une hausse de l’autonomie de 10 à 25%, en fonction des modèles et de l’utilisation.

Pour l’heure, cette application révolutionnaire n’est pas encore disponible au téléchargement. De même, elle ne fonctionne qu’avec les écrans OLED. Si vous utilisez un smartphone doté d’un écran LCD, MultiDroid ne peut rien faire pour vous…pour le moment. Quoi qu’il en soit, cette application mérite sa place parmi les innovations les plus prometteuses censées améliorer la batterie de nos smartphones dans le futur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…