Le smartphone Android le plus vendu au monde n’est pas un Samsung, un LG ou un Huawei

 

Alors que Samsung, LG et Huawei semblent dominer le marché des smartphones, on pourrait penser que cette tendance s'exprime à travers le monde. Or, les chiffres de vente au monde nous sont offerts aujourd'hui par Strategy Analytics pour nous détromper : le premier smartphone Android vendu va en étonner plus d'un.

premier smartphone android monde

Le marché des smartphones a beau être cyclique et avoir la capacité de se réorganiser intégralement année après année, on ne peut pour autant nier l'importance de certains acteurs qui n'ont pas l'air de vouloir descendre du top pour un sou.

C'est notamment le cas du constructeur coréen Samsung, numéro 1 des ventes de smartphone depuis de nombreuses années. Et pourtant aujourd'hui, les grands noms que sont Samsung, LG et Huawei n'apparaissent presque pas dans un classement très important.

Le smartphone Android le plus vendu au monde

Strategy Analytics dévoile en effet aujourd'hui le classement des smartphones les plus vendus au monde pour le premier trimestre 2017. Et quand bien même nous avons l'habitude des marques précédemment citées en Occident, ce ne sont pas elles qui ont le mieux réussi dans l'univers Android.

Comme vous pouvez le voir, Apple remporte naturellement les premières places du classement. Et le premier smartphone Android à apparaître n'est autre que le… OPPO R9s, le téléphone de la marque chinoise restant encore discrète en occident.

De quoi souligner toujours plus l'importance du marché chinois dans le monde, un marché sur lequel Samsung aura enregistré 60% de ventes en moins sur la même période. Pas de doute : le Galaxy Note 7 est passé par là.

Apple devrait également faire attention, puisque ses appareils perdent également leur dynamique sur le marché chinois. Quant à lui, le constructeur OPPO observe une belle croissance sur ces dernières années, et pourrait bien créer la surprise sur les années à venir. Aucun doute : les constructeurs chinois assoient petit à petit une certaine suprématie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…