Le smartphone Android le plus vendu au monde n’est pas un Samsung, un LG ou un Huawei

 

Alors que Samsung, LG et Huawei semblent dominer le marché des smartphones, on pourrait penser que cette tendance s’exprime à travers le monde. Or, les chiffres de vente au monde nous sont offerts aujourd’hui par Strategy Analytics pour nous détromper : le premier smartphone Android vendu va en étonner plus d’un.

premier smartphone android monde

Le marché des smartphones a beau être cyclique et avoir la capacité de se réorganiser intégralement année après année, on ne peut pour autant nier l’importance de certains acteurs qui n’ont pas l’air de vouloir descendre du top pour un sou.

C’est notamment le cas du constructeur coréen Samsung, numéro 1 des ventes de smartphone depuis de nombreuses années. Et pourtant aujourd’hui, les grands noms que sont Samsung, LG et Huawei n’apparaissent presque pas dans un classement très important.

Le smartphone Android le plus vendu au monde

Strategy Analytics dévoile en effet aujourd’hui le classement des smartphones les plus vendus au monde pour le premier trimestre 2017. Et quand bien même nous avons l’habitude des marques précédemment citées en Occident, ce ne sont pas elles qui ont le mieux réussi dans l’univers Android.

Comme vous pouvez le voir, Apple remporte naturellement les premières places du classement. Et le premier smartphone Android à apparaître n’est autre que le… OPPO R9s, le téléphone de la marque chinoise restant encore discrète en occident.

De quoi souligner toujours plus l’importance du marché chinois dans le monde, un marché sur lequel Samsung aura enregistré 60% de ventes en moins sur la même période. Pas de doute : le Galaxy Note 7 est passé par là.

Apple devrait également faire attention, puisque ses appareils perdent également leur dynamique sur le marché chinois. Quant à lui, le constructeur OPPO observe une belle croissance sur ces dernières années, et pourrait bien créer la surprise sur les années à venir. Aucun doute : les constructeurs chinois assoient petit à petit une certaine suprématie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…