Skype pour Android : une dangereuse faille permet d’espionner les autres

L’application Skype pour Android est actuellement touchée par un bug des plus inquiétants. Ce bug permettrait à n’importe quel utilisateur d’en espionner un autre par le biais de la caméra et du micro de son appareil mobile, et ce, de manière très simple. C’est rassurant n’est-ce pas ?

skype android bug

C’est l’un des nombreux utilisateurs du service de chat vidéo qui a découvert cette faille de l’application, cette faille consiste à « prendre le contrôle » de la caméra et du micro de l’autre utilisateur, sans qu’il ne le sache. Un gros problème vis-à-vis de la vie privée est donc présent, mais Microsoft a réagi au plus vite en répondant à l’utilisateur en question que ce bug serait très vite réglé.

Pour exploiter cette faille il faut deux appareils connectés à Skype et au moins l’un des deux sur Skype pour Android. À partir du second appareil, vous devez appeler l’appareil sous Android, une fois cela fait, si vous coupez votre connexion internet, l’application Skype de l’appareil Android rappellera automatiquement le second appareil. C’est cet appel automatique qui permet d’avoir accès à la caméra ainsi qu’au microphone de l’utilisateur.

L’utilisateur de l’appareil Android ne s’en rendra pas compte, ne vous avisez pas de reproduire cela à mauvais escient s’il vous plait. Pour le moment Microsoft n’a pas déployé de correctif, mais cela ne saurait tarder, pour le moment, essayez d’être prudent lorsque vous utilisez Skype sur votre appareil Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.