Skype pour Android : une dangereuse faille permet d’espionner les autres

L’application Skype pour Android est actuellement touchée par un bug des plus inquiétants. Ce bug permettrait à n’importe quel utilisateur d’en espionner un autre par le biais de la caméra et du micro de son appareil mobile, et ce, de manière très simple. C’est rassurant n’est-ce pas ?

skype android bug

C’est l’un des nombreux utilisateurs du service de chat vidéo qui a découvert cette faille de l’application, cette faille consiste à « prendre le contrôle » de la caméra et du micro de l’autre utilisateur, sans qu’il ne le sache. Un gros problème vis-à-vis de la vie privée est donc présent, mais Microsoft a réagi au plus vite en répondant à l’utilisateur en question que ce bug serait très vite réglé.

Pour exploiter cette faille il faut deux appareils connectés à Skype et au moins l’un des deux sur Skype pour Android. À partir du second appareil, vous devez appeler l’appareil sous Android, une fois cela fait, si vous coupez votre connexion internet, l’application Skype de l’appareil Android rappellera automatiquement le second appareil. C’est cet appel automatique qui permet d’avoir accès à la caméra ainsi qu’au microphone de l’utilisateur.

L’utilisateur de l’appareil Android ne s’en rendra pas compte, ne vous avisez pas de reproduire cela à mauvais escient s’il vous plait. Pour le moment Microsoft n’a pas déployé de correctif, mais cela ne saurait tarder, pour le moment, essayez d’être prudent lorsque vous utilisez Skype sur votre appareil Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…