Skype pour Android : une dangereuse faille permet d’espionner les autres

L’application Skype pour Android est actuellement touchée par un bug des plus inquiétants. Ce bug permettrait à n’importe quel utilisateur d’en espionner un autre par le biais de la caméra et du micro de son appareil mobile, et ce, de manière très simple. C’est rassurant n’est-ce pas ?

skype android bug

C’est l’un des nombreux utilisateurs du service de chat vidéo qui a découvert cette faille de l’application, cette faille consiste à « prendre le contrôle » de la caméra et du micro de l’autre utilisateur, sans qu’il ne le sache. Un gros problème vis-à-vis de la vie privée est donc présent, mais Microsoft a réagi au plus vite en répondant à l’utilisateur en question que ce bug serait très vite réglé.

Pour exploiter cette faille il faut deux appareils connectés à Skype et au moins l’un des deux sur Skype pour Android. À partir du second appareil, vous devez appeler l’appareil sous Android, une fois cela fait, si vous coupez votre connexion internet, l’application Skype de l’appareil Android rappellera automatiquement le second appareil. C’est cet appel automatique qui permet d’avoir accès à la caméra ainsi qu’au microphone de l’utilisateur.

L’utilisateur de l’appareil Android ne s’en rendra pas compte, ne vous avisez pas de reproduire cela à mauvais escient s’il vous plait. Pour le moment Microsoft n’a pas déployé de correctif, mais cela ne saurait tarder, pour le moment, essayez d’être prudent lorsque vous utilisez Skype sur votre appareil Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…