[MAJ] Skype : une panne internationale paralyse partiellement le service

Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 05 min

MIse à jour 22/09/2015 : Vous l’aurez remarqué, Skype est bien revenu dans le cours de la nuit. Merci pour vos commentaires en temps réel !


Mise à jour 21/09/2015 – 19h06 : Toujours des problèmes signalés alors que d’autres n’ont toujours aucun accès au service. N’hésitez pas à nous faire partager l’état de votre service Skype dans les commentaires.


Mise à jour 21/09/2015 – 18h31 : Il semblerait que certaines personnes aient de nouveau accès à Skype (bureau ou mobile) cependant, cette amélioration n’a visiblement pas été encore généralisée. Les choses semblent tout de même aller dans le bon sens, encore un peu de patience :)


Vous l’avez probablement remarqué, le logiciel Skype ne répond plus ou tout du moins quasiment plus. Sachez que vous n’êtes pas les seuls en tout cas à ne pas pouvoir vous connecter ou encore à ne pas voir vos contacts connectés, Microsoft est au courant est se penche actuellement sur le problème.

Skype Web bêta

Après les nombreux rapports envoyés à l’entreprise depuis ce milieu de matinée, la société de Redmond redouble d’effort pour essayer de trouver une solution au problème affectant le logiciel et empêchant des millions de personnes de communiquer à travers le monde. C’est en tout cas le cas pour les versions bureau et mobile de Skype, la version Web web.skype.com fonctionnant toujours pour l’instant.

Le problème selon l’équipe serait dû à un paramétrage des status qui explique :

Les utilisateurs affectés ne peuvent pas modifier leur statut et leurs contacts les voient hors ligne. Ils ne peuvent pas commencer des appels Skype avec eux.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du problème.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !