Skype : Microsoft abandonne la version Modern UI sur les PC

 

Alors que Windows 10 prépare son arrivée, Microsoft a décidé de supprimer la version Modern UI de Skype qu’on retrouve nativement sur les version 8 et 8.1 de son OS pour ne conserver que la version bureau. A l’origine, la société américaine avait conçu cette version de façon à offrir une meilleure ergonomie sur les tablettes et PC à écrans tactiles, néanmoins celle-ci était loin d’être formidable sur les PC traditionnels équipés d’une souris et d’un clavier.

Skype Modern UI
Skype Modern UI vit actuellement ses derniers jours.

A compter du 7 juillet prochain, une mise à jour qui viendra supprimer la version Modern UI du logiciel de VoIP sera déployée par Microsoft. A partir de là, lorsque l’utilisateur tentera de lancer la version Modern UI sur son PC, il sera alors redirigé vers un lien permettant de télécharger la version bureau.

Si vous utilisez déjà la version bureau, vous n’aurez pas besoin d’effectuer la moindre action supplémentaire. Par ailleurs, Microsoft précise que pour les utilisateurs de Windows RT, rien ne changera sans fournir plus de détails. On imagine donc que l’application restera telle quelle. Du côté des PC, les contacts et conversations de moins de 30 jours resteront, quoiqu’il arrive, stockés sur le serveur et se resynchroniseront avec la version bureau, une fois la transition effectuée.

En supprimant la version Modern UI de son logiciel de messagerie et de téléphonie VoIP, Microsoft cherche à éviter le doublon qu’on retrouvait jusqu’à présent sous Windows 8, cette déclinaison étant la plupart du temps, boudée par l’utilisateur qui lui préfère la version bureau et on comprend pourquoi.

L’idéal serait bien sûr de proposer une version unique capable de s’adapter à l’environnement matériel au sein duquel elle est lancée mais pour cela, il faudra attendre l’arrivée de Windows 10 et son système d’applications universelles.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…