Skype 5.0 facilite la recherche d’amis

 

Face à l’essor du logiciel de messagerie Skype pour mobile, de plus en plus utilisé pour remplacer les appels téléphoniques traditionnels, il devient parfois difficile de retrouver ses amis parmi les 300 millions d’utilisateurs. Heureusement, la mise à jour 5.0 pour l'application Android vient remédier à ce problème.

skype
La mise à jour 5.0 facilite les retrouvailles

Jusqu’à présent, lorsque vous recherchiez un nom dans la barre de recherche Skype, tous ses homonymes apparaissaient aussi. Pour peu que la personne que vous cherchiez ait un nom relativement banal, vous êtes parti pour un petit moment le nez collé à l’écran.

Pour retrouver votre ami, vous aurez pour seul indice sa photo, qu’il s’agira de reconnaitre parmi une longue liste. Pour vous faire votre propre avis, essayez de rechercher le nom John Doe. Vous avez l’embarras du choix.
Très bien positionné sur le marché de la visio-conférence, et même de la messagerie textuelle, Skype a trouvé une solution avant que la situation ne devienne un vrai problème.

Avec la mise à jour 5.0 pour Android, qui sort cette semaine, le logiciel vous permet d’associer votre numéro de téléphone mobile à votre compte Skype. De cette façon, le logiciel a accès à votre répertoire de contact Android pour les importer directement dans votre liste Skype.

Si l’un de vos proches se procure un appareil fonctionnant sous Android par la suite, Skype l’ajoutera également à vos contacts. Le procédé, déjà utilisé par de nombreux logiciels de messagerie instantanée, peut certes sembler intrusif.

Rassurez-vous toutefois, cette fonction peut être désactivée et demeure facultative. Sachez aussi que votre numéro de mobile ne fera pas partie de votre profil public.

La fonction est également compatible avec les logiciels de Microsoft, Windows et Outlook dont les répertoires de contacts seront également importés. La mise à jour 5.0 est sortie hier sur Android et sera disponible gratuitement sur le Google Play Store via le lien ci-dessous



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…