Skype 5.0 facilite la recherche d’amis

Maj. le 13 novembre 2014 à 21 h 58 min

Face à l’essor du logiciel de messagerie Skype pour mobile, de plus en plus utilisé pour remplacer les appels téléphoniques traditionnels, il devient parfois difficile de retrouver ses amis parmi les 300 millions d’utilisateurs. Heureusement, la mise à jour 5.0 pour l’application Android vient remédier à ce problème.

skype
La mise à jour 5.0 facilite les retrouvailles

Jusqu’à présent, lorsque vous recherchiez un nom dans la barre de recherche Skype, tous ses homonymes apparaissaient aussi. Pour peu que la personne que vous cherchiez ait un nom relativement banal, vous êtes parti pour un petit moment le nez collé à l’écran.

Pour retrouver votre ami, vous aurez pour seul indice sa photo, qu’il s’agira de reconnaitre parmi une longue liste. Pour vous faire votre propre avis, essayez de rechercher le nom John Doe. Vous avez l’embarras du choix.
Très bien positionné sur le marché de la visio-conférence, et même de la messagerie textuelle, Skype a trouvé une solution avant que la situation ne devienne un vrai problème.

Avec la mise à jour 5.0 pour Android, qui sort cette semaine, le logiciel vous permet d’associer votre numéro de téléphone mobile à votre compte Skype. De cette façon, le logiciel a accès à votre répertoire de contact Android pour les importer directement dans votre liste Skype.

Si l’un de vos proches se procure un appareil fonctionnant sous Android par la suite, Skype l’ajoutera également à vos contacts. Le procédé, déjà utilisé par de nombreux logiciels de messagerie instantanée, peut certes sembler intrusif.

Rassurez-vous toutefois, cette fonction peut être désactivée et demeure facultative. Sachez aussi que votre numéro de mobile ne fera pas partie de votre profil public.

La fonction est également compatible avec les logiciels de Microsoft, Windows et Outlook dont les répertoires de contacts seront également importés. La mise à jour 5.0 est sortie hier sur Android et sera disponible gratuitement sur le Google Play Store via le lien ci-dessous

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…