Skype 4.5 pour Android devient multitaches sur les tablettes

 

L’application Skype pour Android vient de subir une importante mise à jour en version 4.5 qui lui apporte deux nouvelles fonctionnalités majeures pour les tablettes. Et la première d’entre elle n’est autre que le multitâches. Une fonctionnalité semblable à ce que propose le client de messagerie sur Windows 8 puisqu’il est désormais possible de switcher d’une application à une autre sans interrompre son chat vidéo qui reste affiché dans une petite fenêtre en haut de l’écran.

Autre amélioration apportée par cette mise à jour : vous pouvez désormais accéder à vos contacts plus rapidement en faisant un zoom arrière puis en saisissant une lettre de l’alphabet ou un symbole sur le clavier.

skype 4.5 android

Skype pour Android se met à jour en version 4.5 pour les tablettes

Concernant l’aspect multitâche apporté par cette mise à jour de l’application Skype pour Android, il s’agit d’une grande première, cette fonctionnalité n’ayant jamais été proposée auparavant sur l’OS de Google, y compris sur YouTube dont le multitâche reste interne. Espérons juste qu’il sera rapidement proposé sur les smartphones.

Une nouveauté qui mérite vraiment d’être soulignée car c’est bien la première fois que Microsoft apporte quelque chose d’intéressant aux utilisateurs Android. Espérons que cette nouvelle appréhension de l’ergonomie de Skype inspirera d’autres développeurs.

En dehors des deux nouvelles fonctionnalités majeures qu’elle apporte, cette mise à jour en version 4.5 de l’application Skype pour Android apporte plusieurs correctifs et nouveautés mineures, à savoir :

  • Le bug affectant la fonctionnalité vidéo de la messagerie instantanée global, y compris sur les derniers téléphones Samsung
  • Ajout de la compatibilité de la tablette Hudl
  • Correction des différents bugs rencontrés avec le Nexus 5
  • Vous pouvez désormais dérouler la sélection de filtres à partir de l’onglet contacts

Pour télécharger ou mettre à jour l’application, rendez-vous dans le Play Store !

[appbox googleplay com.skype.raider&referrer]


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…