SkinTrack : le capteur révolutionnaire qui transforme votre peau en écran tactile

 

Un groupe de chercheurs de l'université de Carnegie Mellon vient de développer une technologie révolutionnaire. Un étonnant capteur du nom de SkinTrack qui va vous permettre de contrôler votre smartwatch en naviguant sur votre bras à l'aide de votre doigt, comme sur un écran de smartphone.

skintrack

Concrètement, le SkinTrack va vous permettre de transformer votre bras en zone de contrôle tactile pour votre montre connectée. Il se compose d'un anneau qui sera placé autour de votre doigt et de quatre électrodes logées au sein du bracelet de la montre. Lorsque votre doigt entre en contact avec le bras autour duquel la montre est portée, les électrodes vont alors détecter à quel distance il se trouve de la montre.

Le système sera en mesure de définir si vous êtres en train d'effectuer un simple tap ou un balayage et supporte même les tracés continus, comme pour un dessin, par exemple. On sera d'accord sur un point, mieux vaut ne pas être trop sensible aux chatouilles !

Du côté des fonctionnalité, on notera qu'il est possible d'ajouter des raccourcis sur certaines zones de votre corps, vous pouvez par exemple placer Google dans la paume de votre main ou Twitter sur votre coude et vous n'aurez ensuite plus qu'à toucher la zone précise de votre corps pour lancer l'application. Il sera également possible de dessiner une lettre sur votre bras pour ouvrir des applications.

Dans l'exemple figurant ci-dessous, en vidéo, vous pourrez constater qu'il est tout à fait possible de jouer à Angry Birds sur votre smartwatch en faisant de votre bras une véritable manette de jeu. Pour l'instant, la technologie en question est encore à l'état de prototype mais il est fort à parier qu'elle va évoluer et finira par proposer des options encore plus avancées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….