Siri veut reprendre le dessus sur Google Now avec iOS 8

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 20 min

Si Siri a été l’un des principaux arguments de vente de l’iPhone 4S qui le proposait alors en exclusivité lors de la sortie à l’automne 2011, Google Now l’a largement rattrapé lors de son arrivée avec Android 4.1 Jelly Bean, voire dépassé au fil de ses nombreuses mises à jour. Un retard qu’Apple compte bien rattraper avec iOS 8 !

D’après un récent rapport publié par le magazine américain The Information, Apple aurait l’intention de doter son assistant vocal Siri de fonctionnalités plus avancés comme les locations de voitures, les réservations d’hôtel ou encore la possibilité de choisir son application avant de dicter un message. Cette nouvelle version de l’assistant vocal de l’iPhone et de l’iPad attendue avec iOS 8 devrait également se voir marquée par une intégration plus profonde avec les applications tierces.

siri veut reprendre le dessus ur google now

Siri veut rattraper son retard sur Google Now

Un autre élément intéressant mentionné dans se rapport, c’est que ce nouveau Siri qui emprunterait certaines des fonctionnalités de Google Now permettrait de choisir le moment opportun pour afficher une information précise sur l’iWatch comme, par exemple, une application  de podomètre lorsque vous êtes en train de faire votre jogging. Voilà qui laisse supposer que la montre connectée d’Apple pourrait sortir en même temps que la prochaine mouture de son OS mobile.

Parallèlement aux projets d’Apple, on apprend que Google Now pourrait personnaliser encore plus sa fonction de recherche en se basant non plus sur les précédentes requêtes des utilisateurs mais sur leur index sémantique. La course entre les deux géants est loin d’être terminée. Tant mieux pour l’innovation et tant mieux pour nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !