SikurPhone : des Sony Xperia transformés pour stocker vos bitcoins en toute sécurité

 

Les SikurPhone sont des Sony Xperia ultra sécurisés et modifiés afin de vous permettre de stocker vos bitcoins, éther et autres cryptomonnaies en toute sécurité. Equipés d'un OS mobile entièrement pensé pour l'échange de monnaies virtuelles, les SikurPhone se distinguent par des fonctionnalités dédiées essentiellement aux traders.  On fait le point sur ces étonnants Sony Xperia. 

sikuphone

Souvenez-vous : en février 2018, Sikur avait déjà lancé le SikurPhone, un smartphone dédié aux amateurs de cryptomonnaies. Plusieurs mois plus tard, la start-up est de retour avec une nouvelle approche, qui consiste à transformer des appareils existants en véritables coffres-forts. “Nous discutons déjà avec d’autres constructeurs pour proposer le SikurOS sur d’autres smartphones” explique Alexandre Vasconcelos à Mashable.

Voici les nouveaux SikurPhone, des Sony Xperia modifiés afin de conserver des cryptomonnaies

D'un point de vue technique, les SikurPhone sont des Sony Xperia XZ1 et Sony Xperia XA2 tout à classiques. On y retrouve le même SoC Snapdragon 835 ou Snapdragon 660, le même écran et la même quantité de mémoire vive.

A la place d'Android, on trouve par contre SikurOS, un OS mobile pensé pour les personnes qui échangent régulièrement des cryptomonnaies. Ce système d'exploitation développé par Sikur profite d'un portefeuille électronique pour stocker à froid vos cryptomonnaies. Le SikurPhone fonctionne donc comme n'importe quel Ledger. On retrouve un système similaire sur le Finney, le smartphone blockchain ultra sécurisé.

En cas de vol, il est aussi possible d'effacer à distance le contenu de son appareil. Sikur a aussi annoncé l'arrivée d'une application de chat sécurisé et d'un magasin d'applications. Le SikurPhone XZ1 est vendu au prix de 850 dollars tandis que le SikurPhone XA2 est proposé à 650 dollars. Que pensez-vous de cette approche étonnante ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…