SikurPhone : des Sony Xperia transformés pour stocker vos bitcoins en toute sécurité

Les SikurPhone sont des Sony Xperia ultra sécurisés et modifiés afin de vous permettre de stocker vos bitcoins, éther et autres cryptomonnaies en toute sécurité. Equipés d’un OS mobile entièrement pensé pour l’échange de monnaies virtuelles, les SikurPhone se distinguent par des fonctionnalités dédiées essentiellement aux traders.  On fait le point sur ces étonnants Sony Xperia. 

sikuphone

Souvenez-vous : en février 2018, Sikur avait déjà lancé le SikurPhone, un smartphone dédié aux amateurs de cryptomonnaies. Plusieurs mois plus tard, la start-up est de retour avec une nouvelle approche, qui consiste à transformer des appareils existants en véritables coffres-forts. « Nous discutons déjà avec d’autres constructeurs pour proposer le SikurOS sur d’autres smartphones » explique Alexandre Vasconcelos à Mashable.

Voici les nouveaux SikurPhone, des Sony Xperia modifiés afin de conserver des cryptomonnaies

D’un point de vue technique, les SikurPhone sont des Sony Xperia XZ1 et Sony Xperia XA2 tout à classiques. On y retrouve le même SoC Snapdragon 835 ou Snapdragon 660, le même écran et la même quantité de mémoire vive.

A la place d’Android, on trouve par contre SikurOS, un OS mobile pensé pour les personnes qui échangent régulièrement des cryptomonnaies. Ce système d’exploitation développé par Sikur profite d’un portefeuille électronique pour stocker à froid vos cryptomonnaies. Le SikurPhone fonctionne donc comme n’importe quel Ledger. On retrouve un système similaire sur le Finney, le smartphone blockchain ultra sécurisé.

En cas de vol, il est aussi possible d’effacer à distance le contenu de son appareil. Sikur a aussi annoncé l’arrivée d’une application de chat sécurisé et d’un magasin d’applications. Le SikurPhone XZ1 est vendu au prix de 850 dollars tandis que le SikurPhone XA2 est proposé à 650 dollars. Que pensez-vous de cette approche étonnante ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…