Sharp : production de masse d’écrans 4K en 2016 !

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 34 min

La 2K commence à peine à s’installer dans les smartphones du marché que Sharp voit les choses bien plus loin. Le constructeur estime être en mesure de produire des écrans 4K en masse dès l’année 2016, ce qui ferait de lui le premier à pouvoir proposer une telle définition. La course ne fait que commencer et nous avons hâte d’entendre les réactions des autres fabricants.

Sharp production de masse des écrans 4K en 2016

Et dire qu’il y a peu, le 1080p nous faisait rêver et alors que le QHD peine encore à s’imposer (principalement pour des histoires de qualite-prix discutable et autonomie en retrait), Sharp travaille déjà dur sur la next-next génération et mise beaucoup sur une adoption rapide du 4K pour les écrans de smartphone.

La norme des principaux flagships du moment se situe plutôt autour du 1080p Full HD avec des diagonales entre 5 et 6 pouces même si certains constructeurs ont maintenant à leur catalogue des appareils supportant des définitions de 2560 x 1536 pixels. Citons pêle-mêle le Nexus 6, le Galaxy Note 4 ou bien le vénérable LG G3. Nous sommes encore loin d’une démocratisation massive du QHD.

Sharp des écrans en 4K ou en UltraHD

Mais Sharp n’en a cure, puisque seule compte l’innovation avec une lourde question en suspens. Quel sera le choix retenu pour ces nouveaux écrans à la définition hallucinante ? Faut-il s’attendre à du 4K ou de l’Ultra HD ? Car, miracle des dénominations, le 4K propose du 4096 x 2160 pixels tandis que le Ultra HD se contente du 3840 x 2160 pixels. Le Galaxy S6 pourrait d’ailleurs griller la politesse à Sharp avec une dalle Samsung de ce type selon les dernières rumeurs.

La différence n’est à priori pas aussi notable qu’entre le 720p HD et le 1080p FullHD mais cela risque d’ajouter de la confusion dans les esprits. Quoiqu’il en soit la firme japonaise travaille déjà sur des prototypes avec une taille d’écran comprise entre 5 et 6 pouces. Ce qui pourrait signifier que les smartphones ont atteint la taille idéale pour les consommateurs et que la surenchère des diagonales est terminée pour le moment.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce un écran incurvé de 49 pouces 5K et 120 Hz

Samsung a officiellement annoncé le CRG9, un nouvel écran incurvé grande diagonale de 49 pouces avec une définition élevée et une forte luminosité mais avec des performances un peu inférieures au C49HG90 en termes de temps de réponse et de taux…

Joled présente un écran OLED imprimé UHD 54,6 pouces

Joled s’est montré à l’événement Finetech Japan 2018. La société a notamment présenté un prototype d’écran OLED fabriqué par impression jet d’encre avec une diagonale de 54,6 pouces et une définition UHD. Mais aussi des modèles plus petits et plus susceptibles d’être…

Gorilla Glass 6 vs DX vs DX+ : quelles sont les différences ?

Les Gorilla Glass 6, DX et DX+ ont été annoncés par Corning. Cette nouvelle génération de protections d’écrans apporte son lot d’amélioration mais tous ces nouveaux verres n’ont pas la même fonction. Appareils compatibles, résistance aux chutes et aux rayures, anti-reflet,…

Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…