Sharp dévoile un étonnant smartphone pliable à la verticale, en vidéo

 

Sharp vient de lever le voile sur un étonnant prototype de smartphone pliable. Contrairement au Galaxy Fold de Samsung et au Mate X de Huawei, il se distingue par un écran qui se plie à la verticale à la manière des téléphones à clapet. 

sharp smartphone pliable video

Fin février 2019, Samsung a présenté le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Son rival Huawei a répondu avec le Mate X, un smartphone pliable à 2299€. D’autres constructeurs vont se lancer sur le marché du terminal pliable dans les mois à venir, dont Xiaomi, avec son Mi Flex avec écran pliable en 3.

Sharp présente un smartphone pliable façon téléphone à clapet

Ce 11 avril 2019, Sharp a décidé d’entrer dans l’arène avec un prototype de smartphone pliable présenté lors d’un événement organisé au Japon, rapportent nos confrères d’Engadget. Il est sublimé d’un écran AMOLED de 6,18 pouces résolution WQHD + (1440 x 3040 pixels). Petite spécificité, il se plie à la verticale vers l’intérieur. La charnière qui permet à l’écran de replier ou de se déplier est donc située à l’horizontale en plein milieu de la dalle. D’autres prototypes, non exposés, peuvent se plier vers l’extérieur.

Contrairement au Mi Flex, au Galaxy Fold ou au Mate X, le smartphone ne peut pas se convertir en tablette. Une fois déplié, il ressemble à un simple smartphone. Replié, il a l’allure d’un smartphone à clapet moderne. A priori, l’intérêt d’un appareil de cet acabit paraît plutôt limité. On se rappellera que le constructeur japonais a déjà sorti quelques smartphones au design étonnant. Sharp a par exemple sorti le premier smartphone avec 2 encoches.

D’après Sharp, l’écran du smartphone peut survivre à 300 000 pliages et dépliages (contre 200 000 fois pour le Galaxy Fold par exemple). Pour le moment, la firme n’a pas évoqué de date de commercialisation pour le smartphone. Dans les années à venir, certaines appareils AQUOS, profiteront de cette dalle OLED pliable, assure Engadget. Que pensez-vous de ce smartphone pliable ? Pourriez-vous craquer pour ce téléphone à clapet moderne ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…