Sharp : une nouvelle photo dévoile un design non-borderless, c’est une déception

Le constructeur japonais Sharp ne fait décidément que très peu parler de lui et de ses modèles à venir. Alors que nous espérions avoir des nouvelles des prochains smartphones en préparation courant du mois de juillet, c’est le silence radio venant de la marque. A la place, nous avons mis la main sur une photo peu engageante des smartphones en test dans les usines de Foxconn…

sharp borderless

Il y a déjà quelques temps que Sharp s’est un peu fait oublier. La marque japonaise traîne d’ailleurs à annoncer ses deux prochains modèles de milieu de gamme.Et oui, nous attendions un grand show orchestré par la marque pour la présentation officielle de sa futur gamme, qui était censée avoir lieu hier. Il n’en fût rien. Où en sont donc les futurs smartphones du constructeur japonais ? A quoi doit-on s’attendre en terme de design ? Sharp mijote-t-il quelque chose de grand et d’époustouflant ?

Sharp : à quoi doit-on s’attendre ?

Il n’y pas si longtemps nous étions persuadé que Sharp élaborait activement un smartphone borderless futuriste capable de remballer le Galaxy S8. Les attentes étaient alors énormes : le smartphone était censé être équipé d’un double capteur photo et être d’une finesse révolutionnaire. Plus le temps passe, plus la perspective d’un smartphone Sharp à la hauteur d’un flagship comme le Galaxy S8 de Samsung s’estompe.

Une nouvelle fuite issue des usines de Foxconn va encore une fois atténuer les attentes des fans de la marque. Les prototypes présents sur le cliché ne sont clairement pas borderless. Au contraire, les bordures de ceux-ci paraissent même plutôt épaisses en comparaison à d’autres smartphones, comme les iPhone. Pire, la dégaine générale du téléphone est plus que quelconque…

Sharp est-il en train de louper son coup ? Rappelons que le dernier smartphone borderless commercialisé par la marque date de 2015. Le design des Sharp Aquos Xx et Aquos Crystal 2 était plutôt original et était même qualifié d’ultra-borderless. Pourquoi la marque a-t-elle décidé de ne pas sortir de nouveaux terminaux borderless alors que la tendance sur la marché du smartphone lui fait la part belle ? Pourquoi Sharp ne communique-t-il pas un minimum sur l’avenir de ses téléphones ?

sharp foxconn

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus annonce lancer un des premiers smartphones 5G début 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…