Sharp : un concept de smartphone borderless futuriste qui remballe le Galaxy S8

Maj. le 4 août 2017 à 19 h 12 min

Sharp, le fabricant japonais dans le domaine électronique vient de laisser fuiter des photographies de ce qui pourrait être son prochain smartphone : un téléphone au design borderless, très plat et très fin, avec un possible double capteur photo. Concrètement, le produit fini consisterait en un véritable mélange entre le Xiaomi Mi Mix et Essential PH-1.

sharp nouveau smartphone borderless

Sharp est un fabricant en électronique japonais qui a jusqu’à présent lancé quelques smartphones avec un design spécifique. Un nouveau smartphone a récemment été diffusé sur le réseau social chinois Weibo. Des images de ce smartphone ont fuité et on peut s’apercevoir qu’il s’agit d’un téléphone intelligent sans bordures. Ces indices témoigneraient davantage en faveur d’un concept, projet plutôt qu’en faveur d’un véritable produit fini. On peut également apercevoir ce qui ressemble à un double capteur photo, devenu indispensable. Cependant, il pourrait bien s’agir de futurs smartphones que Sharp envisagerait de commercialiser et qui pourraient bien concurrencer le Galaxy S8.

Sharp, une entreprise vraiment à la traîne

Ce téléphone a un design qui reflète une combinaison entre le Xiaomi Mi Mix et Essential PH-1. Si l’absence de bordures autour de l’affichage oriente vers un prototype, l’idée de voir un nouveau téléphone intelligent Sharp complètement borderless sur le marché pourrait se concrétiser, mais les chances sont vraiment minces. D’ailleurs, Sharp devait déjà annoncer un téléphone intelligent en Chine le mois dernier, ce qui n’a finalement pas eu lieu. Toutefois, Sharp a réactivé son compte Weibo, ce qui pourrait nous permettre d’identifier les nouveaux produits de la marque sur le marché chinois.

 
Le dernier produit au design complètement borderless fut le Sharp Aquos XX, même s’il ne s’agit pas du smartphone le plus récent de la marque. Le Sharp Aquos XX avait été annoncé en mai 2015 et était sorti la même année ; il n’a toujours aucun successeur. Il serait peut-être temps pour Sharp de passer la seconde si elle souhaite concurrencer les autres fabricants chinois qui ont déjà pris beaucoup d’avance.

sharp nouveau smartphone borderless

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…