Sharp : un concept de smartphone borderless futuriste qui remballe le Galaxy S8

 

Sharp, le fabricant japonais dans le domaine électronique vient de laisser fuiter des photographies de ce qui pourrait être son prochain smartphone : un téléphone au design borderless, très plat et très fin, avec un possible double capteur photo. Concrètement, le produit fini consisterait en un véritable mélange entre le Xiaomi Mi Mix et Essential PH-1.

sharp nouveau smartphone borderless

Sharp est un fabricant en électronique japonais qui a jusqu’à présent lancé quelques smartphones avec un design spécifique. Un nouveau smartphone a récemment été diffusé sur le réseau social chinois Weibo. Des images de ce smartphone ont fuité et on peut s’apercevoir qu’il s’agit d’un téléphone intelligent sans bordures. Ces indices témoigneraient davantage en faveur d’un concept, projet plutôt qu’en faveur d’un véritable produit fini. On peut également apercevoir ce qui ressemble à un double capteur photo, devenu indispensable. Cependant, il pourrait bien s’agir de futurs smartphones que Sharp envisagerait de commercialiser et qui pourraient bien concurrencer le Galaxy S8.

Sharp, une entreprise vraiment à la traîne

Ce téléphone a un design qui reflète une combinaison entre le Xiaomi Mi Mix et Essential PH-1. Si l'absence de bordures autour de l’affichage oriente vers un prototype, l’idée de voir un nouveau téléphone intelligent Sharp complètement borderless sur le marché pourrait se concrétiser, mais les chances sont vraiment minces. D’ailleurs, Sharp devait déjà annoncer un téléphone intelligent en Chine le mois dernier, ce qui n’a finalement pas eu lieu. Toutefois, Sharp a réactivé son compte Weibo, ce qui pourrait nous permettre d’identifier les nouveaux produits de la marque sur le marché chinois.

 
Le dernier produit au design complètement borderless fut le Sharp Aquos XX, même s’il ne s’agit pas du smartphone le plus récent de la marque. Le Sharp Aquos XX avait été annoncé en mai 2015 et était sorti la même année ; il n’a toujours aucun successeur. Il serait peut-être temps pour Sharp de passer la seconde si elle souhaite concurrencer les autres fabricants chinois qui ont déjà pris beaucoup d’avance.

sharp nouveau smartphone borderless


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…