SFR victime d’une panne nationale d’internet mobile depuis ce matin

Maj. le 29 septembre 2018 à 14 h 58 min

[Mise à jour]

La panne d’SFR est en cours de réparation et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu.


 

Depuis ce matin 9 heures, de nombreux clients d’SFR sont victimes d’une panne affectant les réseaux 2G, 3G et 4G de l’opérateur. Bien que celle-ci ne touche pas l’ensemble des abonnés, il apparaît néanmoins que plusieurs cas ont été recensés dans les quatre coins de la France, laissant donc supposer qu’elle sévit un peu partout dans l’hexagone de façon aléatoire.

Concrètement parlant, la panne affecte non seulement les abonnés SFR mais également les clients RED et Joe Mobile mais étrangement pas les MVNO.  On notera, au passage, qu’il s’agit de la quatrième panne recensée sur le réseau d’SFR depuis début mars.

SFR panne 4G

Conformément aux nombreux messages postés sur Twitter et sur les forums SFR par les différents clients de l’opérateur affectés par la panne, les appels et SMS sont fonctionnels à 100% et seul l’internet mobile est affecté, tout comme dans le cas des précédentes pannes rencontrées sur le réseau SFR le 31 mars dernier ou plus récemment le 18 avril. A noter que si les fois précédentes, la petite astuce consistant à passer en mode avion puis à revenir en mode normal permettait de résoudre le problème, il semblerait qu’aujourd’hui, ça ne fonctionne pas.

Si le problème touche aussi bien le réseau 3G que les réseaux 2G et 4G – contrairement à la panne SFR du 4 mars qui affectait seulement le réseau 4G –  le logo 3G s’affiche pourtant, bel et bien. Certains clients signalent, quand à eux des « erreur d’authentification PDP ». A l’heure où nous rédigeons cette brève, SFR n’a pas encore communiqué sur le sujet. Espérons tout de même que le problème se résolve d’ici ce soir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…