SFR veut ajouter du contenu premium à ses offres pour séduire les clients

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 00 min

SFR veut se démarquer de la concurrence en ajoutant toujours plus de contenu premium dans ses offres. Pour cela l’opérateur a racheté plusieurs groupes de presse et d’informations pour pouvoir proposer toujours plus de choses à ses clients.

  • A lire également : En 2015 SFR a perdu des clients
sfrchaine

 

 

Dans l’optique de se différencier des autres opérateurs, SFR cherche à se diversifier. Pour cela le groupe a annoncé aujourd’hui avoir racheté Altice Media Group France qui détient entre autres Libération et l’Express, l’Expension, l’Étudiant et être rentré au capital à hauteur de 49 % de NextRadioTV (BFM, RMC…) pour 741 millions d’euros.

Avec cette acquisition, l’opérateur crée SFR presse, un véritable groupe de presse. Grâce à cela, le groupe sera capable de proposer une véritable offre de presse à ses clients. L’effet est directement visible avec l’accès gratuit à l’application à tous ses clients, soit 18 millions de personnes, et c’est pas moins de 17 magazines qui seront accessibles en version numérique et illimités.

Du côté de l’audiovisuel, c’est pas moins de 7 nouvelles chaînes qui verront le jour. Grâce au rapprochement avec BFMTV, l’opérateur va créer BFMTV sport dès le 7 juin et BFMTV Paris en octobre. Elles seront intégrées au bouquet des abonnés.

Suite au rachat par Patrick Drahi des droits de la Premier League, moyennant 300 millions d’euros pour 3 saisons. SFR lance 5 nouvelles chaînes de sport payantes avec : SFR Sport 1 (Premier League), Sport 2 (compétitions, équivalent de Ma Chaîne Sport), Sport 3 (sports extrêmes, remplacera MCS Extrême), Sport 4 (sports en 4 K) et Sport 5 (arts martiaux). Ici c’est une attaque directe en vers Canal + et BeIN Sports.

L’intégration de ces dernières dans le bouquet n’est pas précisée, est-ce que cela va provoquer une nouvelle hausse des prix des box comme on a vu récemment ? Rien n’est moins sûr. Cependant on peut légitiment se poser la question de la réussite d’une telle stratégie, l’avenir nous dira si cela été un bon choix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…