SFR va indemniser près de quatre millions de clients suite a la panne géante

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 37 min

Suite à la panne massive de ce matin, SFR vient d’annoncer un retour à la normale. Autre bonne nouvelle par ailleurs, les client affectés seront indemnisés en nature, notamment grâce à l’insistance de l’association de consommateurs QueChoisir.

SFR
L’opérateur a consenti a un geste commercial.

Ce sont les équipement HLR ( Home Location Register ) fournis par Alcatel-Lucent qui sont à l’origine de la panne généralisée sur le réseau 4G de l’opérateur. De 8h45 jusqu’en milieu d’après-midi, plus de 4 millions d’abonnés ont subi une coupure téléphonique, près d’un quart des 21 millions d’abonnés. La plupart sont des utilisateurs de 4G mais aussi certains clients 3G.

L’affaire, au coeur des discussions sur les réseaux sociaux, a rapidement suscité l’indignation de l’association de consommateurs QueChoisir qui a réclamé un remboursement des clients SFR. La marque au Carré Rouge a consenti à ce geste, qui n’impliquait pourtant selon la loi aucune obligation de sa part puisque la panne a duré moins de 48 heures.

Gageons que l’opérateur préfère ne pas prendre le risque de se mettre ses clients à dos, suite à son rachat par Numéricable  et l’Arcep qui menace de réviser son réseau 4G. Ce geste commercial saura probablement redorer l’image de l’opérateur.

Les clients impactés par la panne depuis ce matin recevront donc une compensation. Pas d’indemnité financière, mais la marque promet  » les appels et SMS illimités ainsi que 2 Go de données pendant un mois. Les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également  » .

La marque a également précisé que son geste d’excuse était généralisé pour tous ses clients, et qu’aucune distinction ne sera faite entre les clients Red et les autres. SFR contactera les clients pour les avertir des modalités de remboursement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…