SFR : suite au plan de licenciement, plusieurs boutiques pourraient bientôt fermer

 

Le plan de licenciement chez SFR commence à faire du bruit. L'opérateur avait annoncé qu'il débuterait son opération dès cette année, nous y sommes. Et ce sont les boutiques physiques qui devraient être touchées en premier. Plusieurs d'entres elles pourraient bientôt fermer.

sfr-offres-panne-une

SFR l'avait annoncé, il passe à l'action. L'opérateur au carré rouge va commencer à mettre en place son plan de licenciement. Pour rappel, SFR s'était engagé à ne pas licencier pendant une période de trois ans suite à son rachat par Numéricable. Cette échéance étant arrivée à son terme, l'opérateur peut désormais adopter la politique qu'il souhaite sur le terrain de l'emploi.

Ainsi, comme nous vous l'expliquions il y a quelques temps, SFR chercherait à supprimer un tiers de ses effectifs dans les 10 années à venir soit 5000 postes environ. Evidemment, le plan de licenciement se ferait par phases et SFR assure qu'il n'y aura pas de plan massif avant 2019. Néanmoins, l'entreprise souhaiterait tout de même se séparer de 1000 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

En attendant, l'opérateur propose tout de même à ses employés un plan de départs volontaires. Et les premiers touchés seraient les boutiques physiques. En effet, selon les Echos, 904 postes pourraient être supprimés au sein des boutiques physiques SFR sur un effectif global de 3267 emplois.

Nous n'avons aucun précision sur les boutiques concernées. Il faut savoir que les boutiques SFR se répartissent en trois grands groupes : SFD (qui appartient à SFR), 5 sur 5 (un distributeur tiers) et les boutiques indépendantes (franchises). Nous ne savons donc pas si les licenciements ne concernent que SFD ou les autres boutiques également.

Si SFR compte réduire ses effectifs dans les boutiques, il envisage également de créer des emplois dans d'autres secteurs. Ainsi, l'opérateur au carré rouge prévoirait la création de 630 postes. Aucun détail n'est donné sur ces emplois. Quoi qu'il en soit, cela fait une coup de 274 postes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…