SFR Sport : Canal et les autres opérateurs pourraient bientôt diffuser les chaînes

Maj. le 23 mars 2018 à 11 h 54 min

SFR Sport et ses différentes chaînes pourraient bien débarquer sur les offres Canal et même celles des autres opérateurs. L’opérateur a changé de stratégie sur les contenus et ne cherche plus l’exclusivité à tout prix. SFR cherche une solution pour rentabiliser les lourds investissements consentis pour acquérir des droits de diffusion, notamment sportifs. On pense entre autres au championnat de Premier League ou à la Ligue des Champions.

sfr sport

Les chaînes SFR Sport pourraient bientôt être disponibles dans les offres des autres opérateurs et de Canal. L’opérateur négocie dans ce sens « avec plusieurs opérateurs depuis des mois », a confié à l’Equipe Alain Weill, PDG du groupe SFR. Des discussions avec Canal+ ont également été engagées. Exclusives à ses clients, les chaînes SFR Sport pourraient donc être prochainement bien plus accessibles qu’aujourd’hui.

« Nous sommes ouverts à tout le monde, y compris aux nouveaux entrants comme Apple TV, Amazon, Facebook… », a déclaré le patron de SFR. Après avoir obtenu de nombreux contenus et droits de diffusion, notamment sportifs, en investissant massivement, la filiale d’Altice cherche maintenant à rentabiliser. Elle a compris que se limiter aux seuls clients SFR était bien trop restrictif et que l’offre proposée n’était pas assez incitative pour que les consommateurs changent d’opérateur pour SFR, champion des litiges en 2017.

SFR Sport attendu chez Canal et les autre opérateurs

C’est pourquoi a été créé Altice Pay TV, une organisation juridique, financière et commerciale vers laquelle sont transférés tous les droits et contenus sportifs et audiovisuels de SFR. C’est via cette entité visant à « maximiser la monétisation de ces droits et contenus grâce à différents modèles de revenus » que les futures transactions pourront s’opérer.

Et SFR a clairement du contenu à revendre. Le championnat de football anglais, la Premier League, est diffusé exclusivement sur ses chaînes sport. Il a aussi raflé les droits de la Ligue des Champions pour les saisons 2018-2021. Un argument fort au moment des négociations.

« C’est une mauvaise chose qu’un téléspectateur soit obligé de s’abonner à un opérateur pour voir du rugby et à un autre pour du foot », a admis Weill auprès de l’Equipe. « La Ligue des champions arrivant en septembre, elles (les négociations) s’accéléreront avec l’approche de l’échéance », a-t-il déclaré. On devrait donc voir tomber de premiers accords au plus tard à l’été 2018. Outre le sport, la chaîne cinéma et séries Altice Studio peut également intéresser des candidats.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…

Pourquoi la 5G risque de faire disparaître les insectes

La 5G risque de faire grimper la température corporelle des insectes, met en garde une étude. Selon l’organisation suisse Pro Natura, l’avènement du réseau futur pourrait bien avoir un effet très néfaste sur la survie du monde des insectes. L’organisme…

5G : Emmanuel Macron ne veut pas interdire Huawei en France

Emmanuel Macron a indiqué en marge du salon Vivatech qu’il n’avait pas l’intention d’interdire Huawei de participer au développement de l’infrastructure du réseau 5G en France. Mais que la question de la sécurité ne sera pas reléguée au second plan…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Baisse du prix des appels et SMS en Europe à partir du 15 mai 2019

La Commission Européenne indique que la baisse du prix des appels et SMS internationaux au sein de l’Europe a lieu ce 15 mai 2019. Après la fin des frais d’itinérance (roaming), l’UE veut désormais faciliter les communications lorsque l’utilisateur se…

Free annonce une augmentation du débit montant des forfaits fibre

Free annonce une augmentation du débit montant de ses offres fibre, jusqu’à 600 Mb/s. Dans un mail adressé aux abonnés Freebox concernés, le FAI précise que cette augmentation de débit n’est pas accompagnée d’une hausse de prix.  Souvenez-vous : début avril 2019,…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

Free ne veut pas d’un retour à 3 opérateurs

Free affirme qu’un retour à 3 opérateurs en France n’est pas souhaitable. L’opérateur de Xavier Niel accuse même deux de ses concurrents, SFR et Bouygues Télécom, d’avoir tenté de forcer la consolidation des télécoms avec des promotions très agressives. Pour…