SFR serait attaqué en justice par Orange, Free et Bouygues Telecom

L’opérateur au carré rouge est le seul français à ne montrer que des signes de crise sur cette année 2016, tandis que ses concurrents remontent tranquillement la pente. Après le rachat de SFR par Numéricable, contesté par la justice, il semblerait qu’Orange, Free et Bouygues Telecom préparent également une action en justice pour tenter d’obtenir des réparations sur les actions de Patrick Drahi.

sfr patrick drahi

2016 a été l’année du bouleversement pour les opérateurs mobiles français. Prêts à changer intégralement le paysage télécom dans notre beau pays, rien ne se sera finalement fait : le mariage Orange / Bouygues a été annulé, renforçant un statu quo pas nécessairement bénéfique.

Depuis, pourtant, de nombreux acteurs se relèvent grandis de tout cela. Tous, sauf un exemple particulier qui n’a de cesse de dégringoler : SFR, dont le rachat par Numéricable est désormais contesté par la justice, Patrick Drahi ayant pris le contrôle de l’entreprise bien avant que l’Autorité de la Concurrence ne valide son projet.

Selon les informations récupérées par le journal La Tribune, les tourments de l’opérateur d’Altice seraient loin de s’arrêter en si bon chemin puisqu’Orange, Free et Bouygues Telecom s’apprêteraient eux-aussi à porter plainte contre leur concurrent SFR.

La raison reste la même : la prise de contrôle de Patrick Drahi avant validation de son rachat aurait porté préjudice sur leurs affaires, et ceux-ci mériteraient donc des réparations.

Le dossier préparé par ses concurrents porterait sur le marché de détails, le marché de gros, Virgin mobile… Bref, un dossier épais qui risque de lancer une amende une nouvelle fois extrêmement salée pour l’entreprise au carré rouge, qui a déjà écopé de 80 millions d’euros d’amende sur cette même affaire.

Sa situation est catastrophique depuis ce rachat, puisque ses clients partent également en masse vers ses concurrents, ne renflouant pas des caisses qui continuent de se vider. Le rachat n’aura pas été si bénéfique que prévu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : le réseau du futur est truffé de failles de sécurité

La 5G, le réseau du futur, est criblée de failles de sécurité, révèle une étude suisse. D’après les chercheurs, le protocole 5G AKA, censé protéger l’identité et la localisation des internautes, mis en place par la coopération 3GPP, n’est pas à la…