Pour SFR le retour à trois opérateurs se fera assez rapidement

Maj. le 30 novembre 2018 à 10 h 24 min

Alors qu’Altice publiait des résultats financiers décevants, le PDG d’Altice Europe a confié qu’un retour à trois opérateurs se ferait “assez rapidement”. La consolidation est nécessaire pour développer la 5G assure-t-il.

alain weill sfr

Le retour d’un marché des télécoms avec trois opérateurs est-il pour bientôt ? “Oui” assure Alain Weill, PDG d’Altice Europe. Suite à l’annonce de résultats financiers décevants, le haut dirigeant de l’entreprise s’est exprimé lors d’un événement à Paris.

Selon Alain Weill la consolidation des télécoms en France se fera “assez rapidement ». Le PDG d’Orange tablait sur un retour à trois opérateurs au premier semestre 2019. La situation pourrait changer plus rapidement que prévu.

Le PDG d’Altice Europe a confié que le régulateur des télécoms et le gouvernement étaient favorables à ce mouvement. Et d’ajouter :

On s’entend généralement pour dire que la consolidation a du bon sens.

La 5G force le retour à trois opérateurs

L’arrivee de Free Mobile sur le marché des télécoms a bouleversé le secteur. Le trublion des télécoms a tiré les prix vers le bas pour le plus grand bonheur des consommateurs. Mais cette chute des prix a des conséquences sur l’investissement. Le PDG d’Orange expliquait par exemple que les offres de forfaits abordables à vie n’étaient pas une bonne chose pour les investissements sur le réseau. Et notamment sur la 5G, prochain grand chantier des opérateurs.

Un avis en partie partagé par Alain Weill. Selon lui, “il est possible” que les investissements à venir dans la 5G “forcent” le retour à trois opérateurs. Pour le moment, les quatre opérateurs “ne sont pas vraiment pressés” de développer la 5G car cela représente “des investissements considérables”.

Reste à savoir maintenant quels opérateurs s’allieront. Orange et Bouygues Telecom ont déjà tenté un rapprochement mais ont vu leur mariage échouer après des négociations difficiles.

Les marchés ont accueilli les propos du PDG d’Altice Europe avec enthousiasme. L’action Altice a grimpé de 10%. Iliad, maison-mère de Free, a vu son action monter de 3% en fin de séance. Tous les voyants semblent donc être au vert. Et vous, êtes-vousnpour un retour à trois opérateurs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…