Après une augmentation déjà appliquée en septembre 2020, SFR continue de gonfler la note des abonnés RED à une nouvelle hausse des prix des forfaits. Malheureusement, il faudra soit l’accepter ou résilier votre contrat.
SFR remplace les box touchées par une faille de sécurité, êtes-vous concerné ?
En début août dernier, une importante faille de sécurité touchait de nombreuses box internet des opérateurs SFR et Orange. A l'époque, les deux opérateurs avaient promis le déploiement rapide d'un correctif. Alors qu'Orange n'a pas encore communiqué sur la dénomination des box touchées, SFR a tout simplement décidé de les remplacer !
Le 11 août dernier, une importante faille de sécurité permettait à quiconque de cracker le mot de passe Wi-Fi d'une box SFR ou Orange. Quelques jours après la découverte de la faille, les deux opérateurs impactés affirmaient qu'une mise à jour corrective allait bientôt résoudre le problème. Plus de deux semaines après, l'opérateur au carré rouge a décidé de remplacer les box incriminées.
SFR remplace les NeufBox V4 et V6 !
L'opérateur SFR a confirmé au site Next INpact que certaines box touchées par cette faille ont été purement et simplement remplacées chez ses abonnés. Jusqu'à 400 clients étaient concernés par cette mesure de sécurité. Les box en question sont les suivantes, il s'agit des modèles Neufbox V4 et V6.
Comme vous l'aurez compris, il s'agit de box particulièrement anciennes. En effet l'appellation Neufbox date de l'époque de Neuf Télécom. Le premier modèle de cette box a été présenté en janvier 2007. Il y a maintenant dix ans ! Est-ce l'ancienneté de ces appareils qui a permis le développement d'une faille de sécurité aussi conséquente ?
De son côté, Orange, qui avait parlé le 14 août d'un problème d'une ampleur particulièrement minime, n' a pas encore dévoilé le nom des box touchées par la faille de sécurité mais selon certains tests effectués, il s'agirait à priori des Livebox 2 et 3 Sagemcom. Il s'agit ici de box plus récentes que les NeufBox de SFR.
Si vous possédez une de ses box chez vous, n'hésitez pas à contacter votre opérateur afin de vous renseigner sur les éventuelles démarches à suivre !