SFR prêt à payer 4 milliards d’euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom

 

Alors que Stephane Richard annonçait que le mariage entre Orange et SFR était sur le point d'aboutir, Patrick Drahi, le PDG du groupe SFR-Numericable, serait de son côté prêt à verser 4 milliards d'euros pour récupérer les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom.

sfr numericable mauvais payeur

Aujourd'hui, Orange dévoilait sa nouvelle Livebox. Mais en marge de ce petit événement, quelque chose de bien plus gros se prépare. L'opérateur historique s'apprête en effet à se marier à Bouygues Telecom pour un retour à trois opérateurs.

Et l'opération est sur le point de se finaliser. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Stephane Richard, PDG d'Orange. Selon ses propos, le mariage est “sur le point d'aboutir”. SFR et Free auraient accepté les conditions du mariage.

“On est à peu près d’accord sur les grandes masses de ces répartitions” a déclaré Stéphane Richard. Car si Orange et Bouygues Telecom veulent valider l'opération de rachat, l'Autorité de la Concurrence exige que SFR et Free récupèrent les réseaux, fréquences, clients et boutiques de Bouygues Telecom.

Sur ce dernier point, le journal Les Échos a obtenu de nouvelles informations. Patrick Drahi, PDG de SFR, serait prêt à verser 4 milliards d'euros pour récupérer tous les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom. De son côté Free verserait donc 2 milliards pour récupérer les antennes et fréquences et quelques 300 boutiques détenues par Bouygues Telecom.

Il ne resterait donc plus qu'une étape avant la finalisation du rachat : trouver un accord avec l'Etat qui détient 23% du capital d'Orange et qui ne souhaite pas perdre une trop grosse part suite au rachat. Il faudra pour cela que Bouygues Telecom négocie avec tact. Pour rappel, l'opérateur souhaite obtenir entre 10 et 15% d'Orange. Tous les acteurs ont jusqu'au 31 mars pour finaliser ce mariage qui fait tant de bruit.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…