SFR prêt à payer 4 milliards d’euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 15 min

Alors que Stephane Richard annonçait que le mariage entre Orange et SFR était sur le point d’aboutir, Patrick Drahi, le PDG du groupe SFR-Numericable, serait de son côté prêt à verser 4 milliards d’euros pour récupérer les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom.

sfr numericable mauvais payeur

Aujourd’hui, Orange dévoilait sa nouvelle Livebox. Mais en marge de ce petit événement, quelque chose de bien plus gros se prépare. L’opérateur historique s’apprête en effet à se marier à Bouygues Telecom pour un retour à trois opérateurs.

Et l’opération est sur le point de se finaliser. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Stephane Richard, PDG d’Orange. Selon ses propos, le mariage est « sur le point d’aboutir ». SFR et Free auraient accepté les conditions du mariage.

« On est à peu près d’accord sur les grandes masses de ces répartitions » a déclaré Stéphane Richard. Car si Orange et Bouygues Telecom veulent valider l’opération de rachat, l’Autorité de la Concurrence exige que SFR et Free récupèrent les réseaux, fréquences, clients et boutiques de Bouygues Telecom.

Sur ce dernier point, le journal Les Échos a obtenu de nouvelles informations. Patrick Drahi, PDG de SFR, serait prêt à verser 4 milliards d’euros pour récupérer tous les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom. De son côté Free verserait donc 2 milliards pour récupérer les antennes et fréquences et quelques 300 boutiques détenues par Bouygues Telecom.

Il ne resterait donc plus qu’une étape avant la finalisation du rachat : trouver un accord avec l’Etat qui détient 23% du capital d’Orange et qui ne souhaite pas perdre une trop grosse part suite au rachat. Il faudra pour cela que Bouygues Telecom négocie avec tact. Pour rappel, l’opérateur souhaite obtenir entre 10 et 15% d’Orange. Tous les acteurs ont jusqu’au 31 mars pour finaliser ce mariage qui fait tant de bruit.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

SFR et Bouygues Telecom : des données détournées vers la Chine

SFR et Bouygues Telecom font partie des quelques opérateurs européens qui ont été victimes d’un détournement de trafic. Des données qui leurs étaient destinées ont transité via le réseau de China Telecom, ce 6 juin  2019 pendant plus de deux…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…