SFR prêt à payer 4 milliards d’euros pour récupérer les clients de Bouygues Telecom

Alors que Stephane Richard annonçait que le mariage entre Orange et SFR était sur le point d'aboutir, Patrick Drahi, le PDG du groupe SFR-Numericable, serait de son côté prêt à verser 4 milliards d'euros pour récupérer les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom.

sfr numericable mauvais payeur

Aujourd'hui, Orange dévoilait sa nouvelle Livebox. Mais en marge de ce petit événement, quelque chose de bien plus gros se prépare. L'opérateur historique s'apprête en effet à se marier à Bouygues Telecom pour un retour à trois opérateurs.

Et l'opération est sur le point de se finaliser. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Stephane Richard, PDG d'Orange. Selon ses propos, le mariage est “sur le point d'aboutir”. SFR et Free auraient accepté les conditions du mariage.

“On est à peu près d’accord sur les grandes masses de ces répartitions” a déclaré Stéphane Richard. Car si Orange et Bouygues Telecom veulent valider l'opération de rachat, l'Autorité de la Concurrence exige que SFR et Free récupèrent les réseaux, fréquences, clients et boutiques de Bouygues Telecom.

Sur ce dernier point, le journal Les Échos a obtenu de nouvelles informations. Patrick Drahi, PDG de SFR, serait prêt à verser 4 milliards d'euros pour récupérer tous les clients fixe et mobile de Bouygues Telecom. De son côté Free verserait donc 2 milliards pour récupérer les antennes et fréquences et quelques 300 boutiques détenues par Bouygues Telecom.

Il ne resterait donc plus qu'une étape avant la finalisation du rachat : trouver un accord avec l'Etat qui détient 23% du capital d'Orange et qui ne souhaite pas perdre une trop grosse part suite au rachat. Il faudra pour cela que Bouygues Telecom négocie avec tact. Pour rappel, l'opérateur souhaite obtenir entre 10 et 15% d'Orange. Tous les acteurs ont jusqu'au 31 mars pour finaliser ce mariage qui fait tant de bruit.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
5G : Rennes interdit provisoirement le déploiement du réseau

Rennes interdit provisoirement le déploiement de la 5G sur son territoire. Avant que des antennes 5G ne soit activées dans l’agglomération, la capitale bretonne va imposer 6 mois d’étude d’impact et de débats citoyens. Un rapport final concernant les effets…

5g orange antenne huawei
5G : Orange et Huawei en France, c’est terminé !

Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l’opérateur de s’appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations…

orange
Orange confirme l’abandon du réseau cuivre ADSL d’ici 2030

Orange réaffirme son intention de démanteler le réseau cuivre ADSL de France. D’ici 2030, l’opérateur historique ambitionne de démonter l’entièreté de cette infrastructure vieillissante, dont les coûts de maintenance sont appelés à augmenter. Orange a déjà réalisé plusieurs tests afin…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…

macron moque anti 5g
Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

Emmanuel Macron prône l’urgence de la 5G en France. Lors d’une allocution devant des centaines d’entrepreneurs du numérique, le président s’est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le…