SFR prépare un smartphone holographique incroyable pour 2017 !

La maison mère de SFR, Altice vient d’officialiser son partenariat avec la société LEIA. But de ce partenariat ? Produire des écrans holographiques et proposer un smartphone capable de projeter des hologrammes dès l’an prochain.

sfr smartphone hologramme

Le jour où nos smartphones seront capables de projeter des hologrammes est-il enfin arrivé ? Et bien presque et ce n’est ni Samsung ni LG qui préparerait actuellement un smartphone de ce type mais SFR. La maison mère de l’opérateur, Altice vient de s’allier avec la société LEIA dans le but de concevoir et de commercialiser un smartphone holographique avant la fin de l’année prochaine.

Un smartphone qui serait donc capable de projeter des hologrammes, entendez par là des images 3D au delà de la surface de l’écran. Et si vous vous demandez à quoi cette technologie pourrait bien servir, cette phrase issue du communiqué de presse devrait éclaircir vos lanternes :

« Ce partenariat stratégique combine la plateforme technologique Holographic Reality de LEIA et l’écosystème de médias et contenus d’Altice pour fournir aux clients une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs »

On notera que la société californienne LEIA produit à la fois, des écrans holographiques donnant notamment l’impression de « manipuler avec ses doigts des objets virtuels dans l’air » mais s’occupe également de la partie logicielle. Des hologrammes qui pourraient apporter une certaine valeur ajoutée pour les jeux mais également du côté de la réalité augmentée.

En outre, les selfies en 3D et vidéo en hologrammes évoqués dans le communiqué de presse laissent déjà entendre que l’appareil proposera des capteurs adaptés dans la veine du Project Tango de Google.

Mis à part l’écran holographique, aucune autre des caractéristiques techniques de ce mystérieux smartphone n’a été dévoilée. En revanche, on dispose déjà d’indices quant à sa date de sortie puisqu’il fera son arrivée « avant fin 2017 » chez les différentes filiales d’Altice dont SFR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 7 Pro a un triple capteur photo, c’est officiel !

Le OnePlus 7 Pro sera bien équipé d’un triple capteur photo arrière, c’est désormais officiel ! A l’approche de la conférence de présentation de son smartphone, la marque chinoise a en effet dévoilé un nouveau teaser vidéo sur les réseaux…

Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…