Personne n’est dupe : SFR est l’opérateur le plus détesté en France, la faute à des mois et des mois de problèmes aussi bien pour l’entreprise que pour ses clients. Il pourrait ainsi décider d’adopter le nom Altice, un changement majeur pour repartir sur de bonnes bases à l’avenir en faisant oublier le stigmate accroché au carré rouge.

sfr litige

En France, nous avons la particularité d’avoir 4 acteurs télécoms : Orange, le plus ancien, côtoie Bouygues, SFR et Free aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Leur situation est désormais stable en 2017 dans la majeure partie des cas, mais un acteur se démarque par son image difficile.

Il s’agit bien évidemment de SFR, l’opérateur au carré rouge bien trop souvent présent dans l’actualité pour ses problèmes. Il y a peu, la rumeur voulait que celui-ci change de nom afin de laisser son passé derrière lui. Nous apprenons aujourd’hui que l’annonce se rapproche.

SFR deviendrait Altice pour faire table rase du passé

Selon les informations récupérées par le quotidien Satellifax, les discussions internes sont en cours concernant ce changement de nom. Le dernier nom arrêté serait Altice, en référence à la maison-mère de l’opérateur bien sûr.

Ce changement pourrait être annoncé dès le 22 mai prochain. La marque SFR passerait à ce nouveau sobriquet à travers le monde, devenant Altice France, Altice Portugal etc etc.

Il n’est en tout cas pas étonnant qu’une telle mesure puisse être prise par l’acteur télécom. Le nom SFR est désormais devenu synonyme des nombreuses plaintes de ses clients, l’opérateur ayant reçu le terrible titre de champion des plaintes consommateurs en 2016.

Toutefois, il faudra bien plus qu’un changement de nom pour opérer une véritable transformation. Espérons que cette annonce, si elle a lieu, sera également couplée avec de grands changements internes pour faire oublier les pratiques de l’opérateur par le passé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…