SFR : son plan fibre n’a “aucune crédibilité” selon Orange

 

Orange tacle le projet de déploiement de la fibre en France de SFR puisque selon l’agrume, son concurrent n’a tout simplement “aucune crédibilité”. Les tensions sont vives entre les opérateurs dans la course au déploiement du très haut débit, alors que le gouvernement réaffirme sa volonté de mettre la pression aux opérateurs pour accélérer le rythme, quitte à ce que cela soit douloureux financièrement pour eux.

sfr fibre orange

Le salon des Maires est l’occasion de découvrir de multiples annonces concernant le déploiement du très haut débit. Le gouvernement met la pression aux opérateurs afin que les objectifs soient tenus coûte que coûte. Certains opérateurs estiment sortir du lot, notamment Orange qui en profite pour envoyer des pics à SFR. L’opérateur au carré rouge n’a pas beaucoup de crédibilité aux yeux de son concurrent concernant son plan fibre.

SFR : son plan fibre n’a aucune crédibilité technique et financière selon Orange

Les opérateurs adorent régler leurs comptes en public et la grande réunion des Maires est une excellente occasion pour eux de laver leurs linges sales. Selon Zdnet, Cyril Luneau, directeur des relations avec les Collectivités locales d'Orange, n’y va pas par quatre chemins et indique devant la presse : “nous sommes à l'offensive sur les collectivités et nous avons changé d'attitude… Il n'y aucune crédibilité dans ce projet (SFR), financière ou technique. Les élus vont vite le savoir et cela ne changera rien à nos objectifs”. Ce n’est pas la première fois qu’Orange s’en prend à SFR qui traverse une grave crise actuellement.

Par le passé Orange n’a pas entretenu de très bonnes relations avec les collectivités, les choses ont néanmoins beaucoup changé. L’opérateur historique a récemment rejoint la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d'Initiative Publique), tandis que SFR n’en fait plus partie depuis le mois d’octobre. Orange pourra s’appuyer sur cette adhésion afin de continuer activement son déploiement du très haut débit. “Nous avons déployé 9 millions de prises et nous sommes désormais sur un rythme de 2 millions de nouvelles prises pour 2017” précise l’opérateur. Le président Emmanuel Macron a affirmé sa volonté de couvrir en très haut débit tout le territoire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr enjoy
SFR vend 100% de ses pylônes pour éponger ses dettes

SFR a décidé de vendre le reste de ses pylônes à l’espagnol Cellnex – de quoi éponger la somme de 3,2 milliards d’euros que Altice Europe a dû débourser en 2020 pour sortir de la bourse d’Amsterdam. Altice Europe reste…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…