SFR : le PDG accuse Free d’avoir gâché l’annonce de sa précédente box

Maj. le 12 mars 2018 à 18 h 05 min

Hier, lors de sa conférence de presse, SFR a multiplié les annonces et les phrases choc. Parmi elles, il y en a une en particulier qui a retenu notre attention. Le PDG de l’opérateur a en effet accusé Free d’avoir gâché l’annonce de sa précédente box.

sfr pdg free gache presentation precedente box

Il nous aurait presque fait pleurer le PDG de SFR lorsque seul sur scène il a indirectement accusé Free d’avoir gâché la fête lors de l’annonce de sa précédente box, la Box Fibre de SFR. En réalité, il s’en est pris aux journalistes et non à Free directement.

Il a en effet balancé une phrase (venue d’ailleurs) expliquant qu’il était heureux de voir autant de journalistes (hier) pour sa conférence de presse, et que cela changeait du dernier évènement du genre auquel personne n’était venu.

Il a par ailleurs ajouté que les journalistes absents avaient préféré une autre conférence, sans donner plus de détails. Un simple petit tour du côté du calendrier nous a renseigné sur la date de la conférence en question. C’était le 10 janvier 2012 soit le même jour que l’annonce de Free Mobile. A choisir entre la nouvelle box de SFR et l’arrivée d’un quatrième opérateur les journalistes ont choisi.

Rappelons tout de même au PDG de SFR qu’en terme de communication il aurait pu faire mieux. D’abord, il aurait pu éviter la référence lors du lancement de sa nouvelle Zive Box. Une telle phrase fait passer l’opérateur pour un looser, rappelant que les journalistes lui avaient préféré son concurrent. Bien des gens ont oublié.

Autre erreur : montrer du doigt les journalistes n’est peut-être pas l’idée la plus lumineuse qui soit. Car finalement, si on y réfléchit, leur choix est on ne peut plus logique. Celui qui a commis une erreur, c’est bien SFR, en choisissant de présenter une nouvelle box le même jour que la présentation de Free Mobile, évènement majeur sur le marché de la téléphonie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…