SFR : Patrick Drahi quitte la présidence d’Altice pour s’autocensurer

Après que le monsieur ait fait le tour des médias et parlé au Sénat français, il semble qu’il veuille se retirer de l’oeil public pour un temps. En effet, Patrick Drahi quitte son poste de président d’Altice, dont SFR Numéricable est une filiale.

SFR Orange 500 millions Patrick Drahi

Le jeu des opérateurs français semble être égal à celui de Game of Thrones ces derniers temps, avec des alliances qui ne se concluent pas, des rivalités mises sur le devant de la scène et des mariages ne se finissant heureusement pas sur le thème de « Rains of Castamere ».

Presque à l’égal du jeu politique entourant la série, c’est au tour d’Altice et de son créateur Patrick Drahi de la jouer fine. Celui-ci a en effet annoncé son départ de la présidence de l’entreprise qu’il a créée en 2001, et qui regroupe désormais SFR et Numéricable.

Il sera remplacé par Dexter Goei, ex-directeur général du géant des télécoms, qui passe ainsi PDG d’Altice USA à la suite du processus de rachat du câblo-opérateur américain Cablevision. Il devra donc finaliser celui-ci ainsi que l’intégration de Suddenlink dans le patrimoine d’Altice.

Mais ce changement n’est véritablement que de façade, puisque Patrick Drahi reste l’actionnaire majoritaire de l’entreprise : il sera toujours responsable de la création de l’agenda stratégique, opérationnel et technologique du groupe. Il présidera également un comité consultatif qui semble avoir été créé… pour lui.

Pourquoi ce changement ? Il est possible que les sorties médiatiques de l’homme n’aient pas été appréciées. Lui qui avançait avoir une dizaine d’années d’avance sur la fibre pourrait bien avoir exercé une forme d’autocensure en se retirant derrière les rideaux.

D’autant plus lorsque ses propos peuvent être vérifiés aisément… On se souvient par exemple du fait qu’il ait mis en avant le fait d’investir plus que ses concurrents, alors que les chiffres le font totalement mentir. On comprend donc mieux pourquoi il semble vouloir fuir le public et rester dans l’ombre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…