SFR : une panne nationale pour son réseau 4G ?

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 51 min

Les grands opérateurs se livrent une guerre sans merci afin d’attirer le plus grand nombre d’utilisateurs. Récemment, le rachat de SFR par Numericable, voire par Bouygues, a fait les choux gras de la presse tout comme les nouvelles offres des opérateurs intervenant les unes après les autres. Le dernier en date, Bouygues, a procédé à une baisse de prix sur ses forfaits B&You. La couverture réseau 4G est elle aussi l’un des chevaux de bataille des opérateurs. Une couverture réseau 4G qui ferait défaut à SFR aujourd’hui.

SFR panne 4G

Une panne importante du réseau 4G touche de nombreux clients SFR

A l’instar de Bouygues, SFR a lui aussi réduit les prix de ses forfaits RED, réduction valable pour 6 mois. Si cette initiative peut être saluée, SFR doit faire face à un problème considérable. En effet, l’opérateur connaitrait actuellement une panne importante de son réseau 4G non seulement à Paris mais également en province. De nombreux utilisateurs de Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Lille ou encore Toulourse se sont plaints, via Twitter notamment, de ce problème.

A l’heure actuelle, SFR s’est refusé à tout commentaire à l’instar du compte @SFR_SAV qui n’a apporté aucun élément de réponse aux utilisateurs concernés. Si certains utilisateurs d’iPhone ont réussi à relancer le signal en redémarrant leur terminal, les autres clients sont toujours gênés par cette panne. SFR apportera sûrement des éléments de réponse concernant celle-ci dans les prochaines heures.

Quoi qu’il en soit, cette panne tombe plutôt mal lorsque l’on sait que Vivendi (maison mère de SFR) se prépare à se séparer de l’opérateur au carré rouge. Notons par ailleurs qu’en terme de débits 4G SFR se situe derrière Orange, leader, et derrière Free. Bouygues Telecom ferme la marche avec la quatrième place. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous parviendront. Etes-vous concerné par cette panne de réseau 4G ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…