SFR : une panne de box internet massive pour fêter la fin du weekend

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 43 min

Les clients SFR fixes ont eu la surprise hier soir de voir leur box totalement plantée, faute d’une panne massive qui aura touché une centaine d’abonnés de l’opérateur dans la soirée de dimanche. Un fait qui n’est pas passé inaperçu, et qui touche l’un des opérateurs devant le plus faire ses preuves sur le marché ces derniers temps.

sfr 4g couverture

Lorsque l’on est dans une situation compromettante, mieux vaut se tourner vers ses forces pour réussir à passer la tempête qui nous assaille, n’est-ce pas ? Dans le milieu des opérateurs français, quelques tempêtes sont observées ces dernières semaines, poussées par autant de nouvelles découvertes que de décisions difficilement justifiables.

L’une des plus grandes ces derniers temps n’est autre que le reportage Cash Investigation sur Free Mobile et les conditions de travail au sein de ses call centers, ayant donné un peu de répit à l’acteur au carré rouge SFR qui était jusque là premier pointé du doigt dès lors qu’il y avait un problème. Mais cela n’a pas duré, puisque ses abonnés ont très vite été rappelés à leur colère dimanche soir.

Panne internet massive chez SFR dimanche soir

En effet, plusieurs centaines d’abonnés (si ce n’est plus) se sont tournés vers les pages assistance de l’opérateur hier soir, alors que leur ligne internet connaissait un grave dysfonctionnement. La plupart n’avaient plus accès au moindre signal TV, quand d’autres voyaient leur ligne purement et simplement coupée.

Il semble que ce problème n’ait pas été limité à une seule zone précise, ni à un type de ligne précis, mais soit bien généralisé. SFR, qui vient à peine d’assumer un piratage d’envergure, n’a pas encore réagi officiellement : nous ne savons donc pas d’où provient cette panne, seulement qu’elle a été réglée dans la soirée aux environs de 22/23 heures. Avez-vous été victime des problèmes de SFR ? N’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…