SFR : l’opérateur pourrait bientôt changer de nom !

 

Et si SFR ne s’appelait plus SFR ? Le groupe Altice réfléchirait sérieusement à changer le nom de l’opérateur au carré rouge. Le but serait officiellement d’utiliser le même nom dans tous les pays où l’opérateur est installé. Mais ne pourrait-on pas y voir une manière de redorer le blason de l’entreprise dont l’image a été énormément ternie depuis le rachat de SFR par Numéricable ?

sfr changement nom

SFR n’est pas au mieux depuis quelques temps maintenant. L’opérateur au carré rouge a bien du mal à s’en sortir entre son réseau 4G qui ne s’améliore que très lentement et la satisfaction en berne. Plus récemment, SFR a même annoncé une suppression de plus de 3000 emplois ce qui a engendré des grèves dans l’entreprise.

Vous l’aurez compris, rien ne va chez SFR en ce moment, et ce depuis le rachat de l’opérateur par Altice. Aujourd’hui, nos confrères des Echos explique qu’en pleine tourmente l’opérateur pourrait changer de nom.

SFR pourrait s’appeler Altice, pour repartir de zéro ?

Si beaucoup y verront un lien de cause à effet, le changement nom n’a rien à voir officiellement avec cette situation délicate. SFR changerait de nom pour s’appeler Altice. Le but de l’opérateur serait en fait d’avoir un même nom à l’international. Car ailleurs, c’est bien Altice qui est utilisé et non SFR.

Pour l’heure, Patrick Drahi n’aurait pas encore pris de décision mais il y réfléchirait sérieusement. Créé il y a 30 ans, SFR était le tout premier opérateur privé. Un changement de nom aurait un impact financier important pour le groupe puisqu’il coûterait plusieurs millions d’euros.

En effet, il faudrait bouleverser toute l’identité de l’entreprise. Le plus coûteux serait de revoir la configuration de toutes les boutiques du réseau. SFR est aujourd’hui l’opérateur détenant le plus de boutiques en France. Autant dire que le sujet prête à réflexion. Que pensez-vous de cette idée de Patrick Drahi ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…