SFR-Numericable : les salariés en grève le 19 Mai pour dénoncer des « méthodes brutales » !

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 16 min

La tempête continue chez SFR-Numericable. L’opérateur ne se sort pas de cette mauvaise période. Après ses résultats catastrophiques et l’attaque en justice d’une association de consommateurs, l’opérateur va devoir gérer une grève de ses salariés programmée le 19 mai prochain.

sfr greve methodes brutales

Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions de la nouvelle politique de l’opérateur au Carré Rouge depuis son rachat par Numericable. L’enfer que fait vivre SFR-Numericable à ses fournisseurs en ne les payant pas n’est pas le seul élément déterminant de cette nouvelle « stratégie ».

Les salariés souffrent aussi depuis quelques temps, à tel point qu’ils ont décidé de lancer une journée de grève le 19 mai, comme le révèlent nos confrères d’Europe 1. En cause, des conditions de travail déplorables et un avenir incertain.

« Pression est énorme au quotidien », « méthode brutale de management » : voilà les termes employés par Damien Bornerand, délégué syndical central CGT chez SFR, pour décrire les conditions de travail des salariés de l’opérateur. Il explique que la pression est telle que certains « commerciaux sont en burn-out »La situation ne peut plus durer. L’appel à la grève a donc été lancé.

Il faut dire que les nouvelles méthodes de SFR-Numericable sont pour le moins brutales alors qu’en parallèle sa stratégie est de plus en plus incompréhensible. L’opérateur en demande visiblement toujours plus à ses équipes, mais il multiplie les annonces décevantes.

D’abord sur ses offres Carré qui affichent des tarifs bien trop élevés pour convaincre, puis sur ses offres RED qui ont elles aussi augmenté. Pour couronner le tout, l’opérateur voit son image de plus en plus ternie.

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions qu’une association de consommateurs l’attaquait en justice pour pratiques commerciales illicites. SFR aurait vendu des forfaits et smartphones 4G en 2013 à des clients qui ne pouvaient pas profiter du réseau. Décidément, on se demande quand l’opérateur au Carré Rouge va se sortir de toutes ces tourmentes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…