SFR Numericable rêve de s’offrir Bouygues Telecom pour 8 milliards d’euros !

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 14 min

Depuis le rachat de SFR par Numericable, l’homme d’affaires Patrick Drahi fait preuve d’une insatiable soif de conquêtes. En France, c’est ainsi Virgin Mobile qui a été racheté par le gigantesque groupe l’an dernier. Et aujourd’hui le groupe SFR-Numericable aurait à nouveau des vues sur l’éternel rival Bouygues Telecom. A la fin, il ne peut en rester qu’un ?

Selon BFM Business, le super opérateur aurait débloqué 8 milliards d’euros sur la balance pour tenter d’acheter son concurrent Bouygues Telecom. Il ne s’agit pas d’un fait nouveau, ainsi, durant l’été dernier, Patrick Drahi avait déjà déclaré sa flamme et depuis, plusieurs percées dans les médias confirment que le nouveau géant des opérateurs français reste très intéressé.

SFR Numéricable et l'achat de Bouygues Telecom ?

La gourmandise de SFR Numericable ne fait aucun doute, la firme a ainsi bouclé le rachat de Virgin Mobile début décembre 2014 (ce qui a pour effet immédiat de rendre le réseau SFR obligatoire pour tous les abonnés) et ne compte vraisemblablement pas s’en arrêter là.

Mais l’opération pourrait s’avérer plus complexe que prévue. Free Mobile s’y était déjà cassé les dents en 2014 après avoir mis 5 milliards d’euros sur la balance. Trop peu aux yeux de Bouygues Telecom. Au printemps dernier, c’était Orange qui perdait la manche, dans l’impossibilité de sortir 8 milliards d’euros en cash de sa trésorerie. Ce qui fit finalement le bonheur de Martin Bouygues.

Ce dernier ne souhaite pas brader sa filiale mobile tout en observant avec attention les mouvements des principaux acteurs du marché :

Nous ne sommes pas pressés de vendre, mais la porte est ouverte.

Dans ce cas, peut-on alors envisager une éventuelle alliance entre Free et SFR Numericable à l’assaut de la montagne Bouygues Telecom ? Peu probable. Outre l’inimitié entre Xavier Niel et Patrick Drahi, Numericable déclare se consacrer totalement à l’intégration de SFR tandis que Bouygues, après ces dernières restructurations, entend mener sa barque seul, sans se soucier des autres. Free se contente du « no comment » de rigueur. Affaires à suivre !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

ADSL : Stéphane Richard plaide pour une augmentation du prix

Les prix de l’ADSL seraient trop bas selon le PDG d’Orange Stephane Richard, très critiqué sur la qualité de son réseau cuivre. Dans une interview au Figaro, il annonce le renforcement des ressources allouées à la maintenance du réseau, mais…