SFR veut négocier avec Free, Disney s’empare de la 21st Century Fox, la fiche technique de Google Stadia, le récap’

SFR est prêt à négocier avec Free sous la houlette du CSA, Disney valide l’acquisition de 21st Century Fox, Google dévoile la fiche technique de Stadia, son service de jeux vidéo en streaming dans le cloud…On fait le point sur les news plus fortes d’hier. 

sfr negocier free disney rachete fox google stadia fiche technique

Trop occupé à préparer le week-end qui arrive avec votre famille et vos amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté ! Suivez le guide.

SFR accepte de négocier avec Free

Le groupe Altice-SFR vient d’accepter la proposition de médiation du CSA,  le Conseil supérieur de l’audiovisuel. La firme accorde finalement une trêve à son rival Free et a annoncé son souhait de négocier. « Free ne rejette plus le principe d’un accord global portant sur la distribution de ses chaînes en clair et de leurs services associés contre versement d’une rémunération, de même nature que ceux conclus avec les groupes TF1 et M6″ explique Altice-SFR. De son côté, Free a refusé la proposition de médiation du CSA mais reste disposé à négocier. SFR ne coupera donc pas BFM et RMC sur les Freebox pour le moment.

Lire : SFR va négocier avec Free – les chaînes BFM et RMC ne seront pas coupées sur les Freebox !

Disney est désormais propriétaire de 21st Century Fox, X-Men, Deadpool et Hulu

Disney finalise le rachat de la 21st Century Fox, initié fin 2017. Disney récupère ainsi Deadpool, Les Quatre Fantastiques et X-Men, qui vont pouvoir rejoindre les autres super-héros de chez Marvel, les Avengers. Le géant américain met aussi la main sur le service de SVOD Hulu. On fait le point sur ce que ça pourrait changer ci-dessous.

Lire aussi : Disney s’offre 21st Century Fox et met la main sur Hulu

Google dévoile la fiche technique de Stadia

Google Stadia, le service de cloud gaming,repose sur une configuration avec un CPU et un GPU personnalisés, tous signés AMD, un processeur 2.7 GHz, 9.5 MB de cache L2+L3, un stockage SSD et une mémoire vive de 16 Go avec une bande passante de 484 GB/s. D’après le géant du net, Stadia est bien plus puissant qu’une console traditionnelle.

Lire : voici la fiche technique de Google Stadia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Genius.com accuse Google de voler ses paroles de chansons

Google s’est-il approprié le contenu du site de paroles de chansons Genius.com afin d’alimenter la onebox de ses pages de résultats de recherche ? C’est en tout cas ce qu’affirme Genius, qui a utilisé une astucieuse technique pour obtenir des…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…