SFR menace de licencier des employés pour avoir aidé des clients à résilier

SFR menace de licencier les employés qui aident les clients à résilier leur abonnement, révèle une enquête du journal Les Jours. L’opérateur au carré rouge aurait même édicté une directive interne qui interdit formellement à ses salariés de transmettre les coordonnées de son service résiliation. Plusieurs vendeurs auraient même écopé d’une mise à pied pour avoir enfreint le règlement. 

sfr licencier employé aider résilier
La directive interne de SFR publiée par Les Jours.

Depuis septembre 2017, une directive interne interdit aux employés SFR de communiquer aux clients les coordonnées du service clients ou du service résiliation, rapportent nos confrères des Jours. D’après le média, ces informations sont « corroborées par les différents syndicats représentatifs et le CHSCT » (le Comité Spécial d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail au sein de l’entreprise). Cette nouvelle enquête vient ternir l’image déjà bien écornée de SFR, l’opérateur qui cumule le plus de plaintes utilisateurs.

SFR piège ses employés avec de faux clients, révèle l’enquête

Pour prendre en flagrant délit ses employés, SFR n’hésite pas déployer dans ses boutiques des faux-clients, rapporte les Jours. Le télécom enverrait en effet un employé, qui se fait passer pour un quelconque client, demander des informations sur la procédure suivre pour résilier son abonnement chez SFR. Si l'employé se montre trop serviable et communique ces informations, c’est la mise à pied.

« En aucun cas, le conseiller ne doit communiquer le n° du service client 1023, ni ne donner les coordonnées du service de résiliation et encore moins renvoyer vers la concurrence » précise la directive. A la place, l'employé doit chercher à convaincre le client de rester chez SFR. Si la manoeuvre ne prend pas, le salarié doit simplement noter la demande de résiliation et expliquer au client qu’il sera recontacté dans les 48 heures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…

SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…