SFR menace de licencier des employés pour avoir aidé des clients à résilier

SFR menace de licencier les employés qui aident les clients à résilier leur abonnement, révèle une enquête du journal Les Jours. L’opérateur au carré rouge aurait même édicté une directive interne qui interdit formellement à ses salariés de transmettre les coordonnées de son service résiliation. Plusieurs vendeurs auraient même écopé d’une mise à pied pour avoir enfreint le règlement. 

sfr licencier employé aider résilier
La directive interne de SFR publiée par Les Jours.

Depuis septembre 2017, une directive interne interdit aux employés SFR de communiquer aux clients les coordonnées du service clients ou du service résiliation, rapportent nos confrères des Jours. D’après le média, ces informations sont « corroborées par les différents syndicats représentatifs et le CHSCT » (le Comité Spécial d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail au sein de l’entreprise). Cette nouvelle enquête vient ternir l’image déjà bien écornée de SFR, l’opérateur qui cumule le plus de plaintes utilisateurs.

SFR piège ses employés avec de faux clients, révèle l’enquête

Pour prendre en flagrant délit ses employés, SFR n’hésite pas déployer dans ses boutiques des faux-clients, rapporte les Jours. Le télécom enverrait en effet un employé, qui se fait passer pour un quelconque client, demander des informations sur la procédure suivre pour résilier son abonnement chez SFR. Si l’employé se montre trop serviable et communique ces informations, c’est la mise à pied.

« En aucun cas, le conseiller ne doit communiquer le n° du service client 1023, ni ne donner les coordonnées du service de résiliation et encore moins renvoyer vers la concurrence » précise la directive. A la place, l’employé doit chercher à convaincre le client de rester chez SFR. Si la manoeuvre ne prend pas, le salarié doit simplement noter la demande de résiliation et expliquer au client qu’il sera recontacté dans les 48 heures.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…