SFR : le prix de certaines offres fixes va bientôt augmenter

En procédant au déploiement de nouveaux services comme sa chaîne de cinéma et de séries Altice Studio ou encore SFR Sport et Privilège, SFR compte bien se faire de nouveaux amis. Mais aussi d’éventuels ennemis puisque ces contenus auront un impact direct sur certaines offres fixes, qui verront leur prix grimper de quelques euros.

Sous ces doux airs d’ange se cache en réalité un petit côté diabolique. Depuis son changement de nom, SFR veut faire plaisir à ses abonnés en mettant progressivement en place de nouveaux contenus, mais avec l’immense envie de s’en mettre plein les poches à côté. C’est ce qui saute aux yeux à cet instant précis en tout cas !

Tout n’est en réalité qu’une question d’argent pour l’opérateur, qui en plus d’avoir récemment augmenté certains tarifs propres à sa partie mobile, compte en faire de même prochainement avec certains abonnements fixes.

SFR : les offres fixes subiront une hausse de 3 à 5 euros

Les différents contenus que seront proposés à l’avenir comme par exemple les matchs de la Ligue des Champions depuis l’espace SFR Sport et Privilège ou encore les films et séries via la chaîne Altice Studio, ne seront pas sans coût pour le consommateur.

Des hausses de prix se profilent à l’horizon et ces dernières devraient être comprises entre 3 et 5 euros mensuelles. Cela n’a rien de vraiment surprenant étant donné que SFR procède très souvent à ce genre de manœuvre. A la différence près c’est que cette fois-ci, les personnes seront à même de refuser ou non ces nouveaux contenus. La facture pourra par conséquent rester identique à celle d’origine.

Chacun devra cependant bien s’assurer que l’option est désactivée sous peine que l’offre évolue à compter de la prochaine facture. Pour cela, il suffira d’effectuer une simple modification depuis son espace client afin que le système par défaut ne soit plus actif. Auquel cas SFR se fera une joie de prélever chaque mois quelques euros supplémentaires.

Finalement, cette augmentation de prix n’a rien de vraiment excessive mais elle reste une pratique bien trop récurrente de la part de l’opérateur, qui fait tout pour grappiller des euros dès qu’il en a l’occasion. A voir en parallèle si Orange fera de même ou non, lui qui concentre une partie de ses efforts dans le développement de nouveaux contenus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…