[MAJ] SFR lance l’internet mobile prioritaire pour ses clients premium, et les autres ?

Maj. le 29 septembre 2018 à 14 h 58 min

Comme vient de le confirmer SFR, l’internet mobile prioritaire sera bientôt retiré des conditions générales de vente. Comme le précise l’opérateur, cette mention n’a plus lieu d’être.


 

C’est hier que l’opérateur SFR dévoilait ses dernières offres box et mobile. Au programme, une toute nouvelle gamme de forfaits à tous les prix mais également quelques modifications du côté des conditions générales d’abonnement. Vous savez ? La partie qu’on ne lit jamais. Pourtant cette fois-ci, ça valait le coup d’en prendre connaissance puisque ces nouvelles offres marquent l’arrivée de l’ « internet mobile prioritaire ».

SFR internet mobile prioritaire
SFR lance l' »internet mobile prioritaire ».

Comme on peut le lire dans les conditions générales d’abonnement des nouveaux forfaits SFR, l’internet mobile prioritaire est une option premium réservée aux clients des forfaits 15 Go (69,99€ par mois) et 20 Go (129,99€ par mois). Comme son nom l’indique, celle-ci va permettre de bénéficier d’un débit plus rapide dans certaines situations : aux heures de pointes ou lorsque le réseau est surchargé, comme dans un stade plein, par exemple.

Internet mobile prioritaire réservé aux clients PREMIUM 15Go et 20Go. En cas d’affluence sur le réseau SFR, les clients bénéficiant du service profitent d’un débit généralement plus rapide que celui des autres utilisateurs du réseau SFR, non détenteurs du service. Sous réserve de ne pas avoir atteint le seuil maximal d’échange de données mensuel inclus dans le forfait.

En résumé, les abonnés de ces deux forfaits premium vont pouvoir bénéficier d’une sorte de passe-droit qui leur permettra d’éviter les ralentissements aux heures de pointes ou encore de pouvoir se connecter au réseau lorsque celui-ci est surchargé. On relèvera que cette option « peut avoir un impact en 3G+ et Dual Carrier mais pas en 4G ».

Mais qu’en est-il de l’impact sur la connexion des autres clients SFR ? A ce sujet là, l’opérateur précise que seuls les clients premium seront prioritaires. Sachant qu’ils sont minoritaires, les autres ne devraient donc pas en pâtir. On peut d’ailleurs lire dans la brochure que l’internet mobile prioritaire « n’a pas d’impact négatif » et même plus précisément que :

La mécanique est prévue pour que les clients Internet mobile prioritaire n’écrasent pas les autres utilisateurs.

En résumé, pas de souci à se faire du côté des clients ayant souscrit une offre classique. En revanche, est-ce vraiment acceptable qu’en étant client du même opérateur et en surfant sur le même réseau, tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…