SFR dévoile la 4G+ UHD (337 Mbps) et annonce couvrir 81% de la population en 4G

SFR a aujourd’hui fait le bilan de son année 2016 en conférence de presse, et dévoile déjà ses ambitions pour l’année 2017 à peine démarrée. L’opérateur au carré rouge annonce couvrir 81% de la population en 4G, et vise plus de 90% d’ici la fin de l’année. Il dévoile également la « 4G+ UHD »,  qui réunit 3 bandes pour offrir un débit de 337 Mbps.

sfr altice

Le marché des télécoms en France est très particulier à l’orée de cette nouvelle année 2017. Beaucoup sont en souffrance, et le secteur entier est souvent décrit comme étant au bord du gouffre. Pourtant, ses acteurs sont loin de lâcher prise.

C’est notamment le cas de SFR, qui à bien des égards aura été celui le plus en difficulté en 2016. Il y a peu, celui-ci nous a présenté sa nouvelle box TV Décodeur Plus dont les fonctionnalités et le design semblent montrer un regain de confiance de la part de l’opérateur.

Aujourd’hui, celui-ci a fait le bilan de son année 2016 et le point sur ses ambitions en 2017. En date de décembre 2016, bien que nous ne sachions pas s’il s’agit du 1er ou du 31, SFR annonce couvrir 81% de la population française en 4G. Il vise plus de 90% fin 2017, pour une couverture à 99% fin 2018.

Des chiffres proches de ce qu’annonçait Bouygues Telecom il y a peu, ce qui n’a rien d’étonnant puisque tous deux sont liés par la mutualisation des antennes.

L’annonce la plus intéressante de cette journée reste la création de la « 4G+ UHD », pour « Ultra Haut Débit », une technologie regroupant 3 bandes de fréquence pour atteindre un débit maximal de 337 Mbps. La 4G+ UHD débarquera dans 32 grandes villes de France en 2017.

Outre son utilisation de « buzzwords » assez peu convaincante, on reste tout de même curieux d’utiliser la technologie… et découvrir les prix des forfaits qui y seront liés. SFR n’étant pas en grande forme financière, il est plus que probable que la facture s’avère salée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…

SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…