SFR a aujourd’hui fait le bilan de son année 2016 en conférence de presse, et dévoile déjà ses ambitions pour l’année 2017 à peine démarrée. L’opérateur au carré rouge annonce couvrir 81% de la population en 4G, et vise plus de 90% d’ici la fin de l’année. Il dévoile également la « 4G+ UHD »,  qui réunit 3 bandes pour offrir un débit de 337 Mbps.

sfr altice

Le marché des télécoms en France est très particulier à l’orée de cette nouvelle année 2017. Beaucoup sont en souffrance, et le secteur entier est souvent décrit comme étant au bord du gouffre. Pourtant, ses acteurs sont loin de lâcher prise.

C’est notamment le cas de SFR, qui à bien des égards aura été celui le plus en difficulté en 2016. Il y a peu, celui-ci nous a présenté sa nouvelle box TV Décodeur Plus dont les fonctionnalités et le design semblent montrer un regain de confiance de la part de l’opérateur.

Aujourd’hui, celui-ci a fait le bilan de son année 2016 et le point sur ses ambitions en 2017. En date de décembre 2016, bien que nous ne sachions pas s’il s’agit du 1er ou du 31, SFR annonce couvrir 81% de la population française en 4G. Il vise plus de 90% fin 2017, pour une couverture à 99% fin 2018.

Des chiffres proches de ce qu’annonçait Bouygues Telecom il y a peu, ce qui n’a rien d’étonnant puisque tous deux sont liés par la mutualisation des antennes.

L’annonce la plus intéressante de cette journée reste la création de la « 4G+ UHD », pour « Ultra Haut Débit », une technologie regroupant 3 bandes de fréquence pour atteindre un débit maximal de 337 Mbps. La 4G+ UHD débarquera dans 32 grandes villes de France en 2017.

Outre son utilisation de « buzzwords » assez peu convaincante, on reste tout de même curieux d’utiliser la technologie… et découvrir les prix des forfaits qui y seront liés. SFR n’étant pas en grande forme financière, il est plus que probable que la facture s’avère salée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…