SFR dément : Patrick Drahi n’a jamais voulu revendre l’opérateur à Bouygues Télécom !

Maj. le 20 mars 2018 à 18 h 04 min

Patrick Drahi, le PDG d’Altice, n’a jamais envisagé de revendre SFR à Bouygues Télécom, affirme l’opérateur. La maison mère de l’opérateur au carré rouge a en effet tenu à démentir les informations publiées hier par un article de la Lettre de l’Expansion. Malgré les difficultés financières du télécom en 2017, Patrick Drahi n’aurait jamais pensé à céder SFR à son concurrent.

SFR

Selon nos confrères de la Lettre de l’Expansion, Altice aurait envisagé de se séparer de SFR au cours du troisième trimestre de 2017. En réaction aux résultats trimestriels catastrophiques de SFR à l’époque, Patrick Drahi aurait tenu informé « le plus haut niveau de l’exécutif français » de ses intentions de revendre SFR à Bouygues Telecom. Au cours du troisième trimestre 2017, SFR avait en effet perdu 75 000 abonnés sur le fixe. En conséquence, l’action d’Altice en bourse s’était effondrée.

SFR qualifie les rumeurs d’un rachat par Bouygues Télécom « d’élucubrations »

Malgré des résultats alarmants, Patrick Drahi n’a jamais souhaité se séparer de SFR, explique Altice à nos confrères de ZDNet. « Altice a déjà démenti à de multiples reprises ces élucubrations » souligne le service de communication de l’opérateur. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs évoquent le rachat de SFR. En février 2018, Altice réfutait d’ailleurs une nouvelle fois son intention de revendre l’opérateur.

Dans un contexte de cessions d’actifs, une telle transaction n’est donc pas à l’ordre du jour. De même, l’opérateur assure qu’il se sépare uniquement d’actifs non stratégiques comme des « suppression d’effectifs, réorganisation de la direction, cessions d’actifs et lourds investissements réseaux » rapporte ZDnet. Grâce à ces  mesures, SFR parvient enfin à voir le bout du tunnel. Malgré la perte de 171 000 abonnés sur le fixe en 2017, et la chute de son chiffre d’affaires, le télécom reste optimiste. Par rapport aux précédents trimestres, la situation s’est en effet nettement améliorée. Que pensez-vous de ces rumeurs ? Contiennent-elles une part de vérité ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…