SFR : comme TF1, l’opérateur veut faire payer Orange, Bouygues et Free la diffusion de ses chaînes TV

SFR vient de passer à la caisse en signant un accord avec TF1, l’opérateur au carré rouge semble vouloir copier l’idée et envisage d’en faire de même à travers ses multiples chaînes de TV. Une idée qui va sans doute également faire son chemin chez la concurrence alors que M6 a déjà lancé des négociations de son côté avec les opérateurs.

sfr chaine tv

TF1 et SFR ont signé un accord et le replay MyTF1 est revenu chez l’opérateur le 7 novembre. Ce virage à 180 degrés de la part du fournisseur d’accès à internet était particulièrement surprenant au premier abord. Sans oublier que SFR paie 20 millions d’euros pour enterrer la hache de guerre avec la Une. L’opérateur envisage une stratégie similaire avec ses propres chaînes de TV et espère pouvoir faire passer à la caisse ses concurrents, relate LeMonde.

SFR : comme TF1, l’opérateur veut faire payer ses chaînes de TV aux concurrents

BFMTV, BFM Business et RMC Découverte appartiennent au groupe de Patrick Drahi, et envisage très sérieusement de se faire rémunérer pour leurs diffusions sur les box des opérateurs. Et ce n’est pas tout, le dirigeant d’Altice Media, Alain Weill, confie d’ailleurs, “NextRadioTV (racheté par SFR) négociera avec tous les opérateurs pour faire rémunérer ses services et certaines chaînes”. Orange et Bouygues Telecom sont déjà sollicités à ce sujet.

Dans ce bras de fer qui a démarré avec TF1 et les opérateurs, SFR semble vouloir jouer une nouvelle carte. Orange et Free n’ont pour le moment, pas encore succombé, mais pour combien de temps encore ? On peut envisager que ces deux proposent une option payante à l’attention des abonnés qui souhaitent bénéficier de ces chaînes. Xavier Niel a évoqué cette possibilité pour ses abonnés Freebox. Quant aux autres groupes médias il est envisageable que ces derniers décident de faire payer la diffusion de leurs chaînes aux opérateurs également tôt ou tard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…