SFR va augmenter ses abonnements box de 3 euros par mois pour certains clients

Maj. le 17 septembre 2019 à 11 h 50 min

Comme pour finir l’année en beauté, SFR a une super nouvelle pour ses clients. L’opérateur prévoit d’augmenter les abonnements box de 3 euros par mois pour certains de ses clients. Cette augmentation interviendrait en Février 2016.

sfr augmenter abonnement 3 euros

C’est le site GénérationCâble qui publie cette information. Selon lui, SFR s’apprête à augmenter ses abonnements fixe de 3 euros par mois, donc box, pour certains de ses abonnés. En effet, certains clients ont reçu un courrier pour les en avertir.

Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016.

En fait, SFR essaie de faire passer l’information discrètement dans ce courrier, car son objet principal n’est pas l’augmentation de 3 euros mais le nouveau service de VOD du FAI baptisé Zive. En effet, il y a quelques semaines, SFR dévoilait sa nouvelle Zive Box ainsi que son service de SVOD concurrent de Netflix.

Ce service de vidéo à la demande est normalement disponible à partir des offres Power et SFR a expliqué qu’il ne coûterait rien aux abonnés qui opteraient pour cette formule. Mais finalement, les clients vont tout de même payer 3 euros de plus par mois, qu’ils veuillent de Zive ou non.

On ne sait pas si cette augmentation ne va concerner que les clients fibre/câble. Quoi qu’il en soit, les tarifs chez SFR vont franchir un seuil psychologique impressionnant en terme de tarifs. En effet, avec cette augmentation de 3 euros par mois, le premier forfait box fibre (jusqu’à 400 Mbps) sera disponible pour 52 euros par mois !

Pire encore, la formule haut de gamme qui offre un débit allant jusqu’à 800 Mbps sera proposé à 63 euros par mois. Le tout avec 12 mois d’engagement. SFR ne semble pas avoir tiré les leçons de 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…