SFR annonce couvrir 88% de la population en 4G, juste derrière Orange

 

SFR est au coeur de l’actualité ces derniers jours et on peut dire que la dynamique est positive pour l’opérateur au carré rouge. Alors qu’il vient de chiper les droits TV de la Ligue des Champions à Canal+ et Bein Sport, SFR annonce qu’il couvre désormais 88% de la population en 4G. Un joli score, similaire à celui de Bouygues Telecom, et juste derrière Orange.

sfr couverture 4g

Tout va pour le mieux ces derniers temps pour SFR. Si l’opérateur annonce avoir perdu des clients au premier trimestre, ses revenus ont de leur côté augmenté. Et les choses pourraient encore s’améliorer rapidement. Car l’opérateur au carré rouge a réussi à chiper les droits TV de la Ligue des Champions à Canal+ et Bein Sport.

Cela signifie qu’à partir de 2018 et pour une durée de 3 ans, les fans de foot devront soit souscrire à une offre SFR Box, soit s’abonner au service SFR Sport disponible à 9,99 euros par mois. SFR va donc récupérer des clients, c’est une certitude. D’autant que l’opérateur vient d’annoncer une autre bonne nouvelle. Il a également bien travaillé sur son réseau.

SFR rejoint Bouygues Telecom

SFR a en effet annoncé aujourd’hui qu’il couvrait désormais 88% de la population en 4G. Il rejoint ainsi Bouygues Telecom qui a annoncé exactement le même score il y a quelques jours. Il est également au plus près d’Orange et de ses 90% de couverture de la population.

SFR a tenu parole suite à ses déclarations à l’été 2016. Il s’était engagé à faire de gros efforts sur le déploiement de la 4G, en quelques mois à peine il est passé de 73% de couverture (fin de l’été 2016) à 81% fin décembre 2016. Aujourd’hui il est à 88%.

SFR semble avoir tous les ingrédients réunis pour regagner le coeur des utilisateurs. L’opérateur devrait dès 2018 regagner un grand nombre de clients sur le fixe grâce à l’arrivée de la Ligue des Champions sur SFR Sport. Quant au mobile, avec 88% de couverture de la population, SFR figure parmi les meilleurs.

Avec des contenus exclusifs et un meilleur réseau tout en poursuivant la guerre des prix, SFR a de quoi prendre un nouveau souffle. Reste toutefois à régler le problème du service client largement critiqué par les utilisateurs. Si SFR s’améliore également de ce côté, il aura de quoi mettre une claque à ses concurrents. D’ici là il aura peut-être changé de nom.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…