SFR : Altice va intégrer Netflix dans ses offres dès le 13 juin 2017 en France !

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 15 min

Altice, propriétaire de SFR, vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec Netflix. Selon le communiqué de presse, cet accord « permettra aux clients d’Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France ». L’intégration de Netflix aux offres aura lieu le 13 juin 2017.

altice sfr netflix

C’est la surprise du jour. Alors que personne ne s’y attendait, Altice a annoncé qu’il venait de signer un partenariat avec Netflix. Cet accord permettra aux clients de SFR d’avoir le service de streaming directement intégré dans leurs offres box et mobile.

Selon le site GénérationCâble, SFR ajoutera Netflix à ses deux box et le service sera accessible sur le canal 122. L’opérateur souhaite aller plus loin que cela en intégrant directement l’offre Netflix aux abonnements les plus complets, et aussi les plus chers.

Par ailleurs, les offres Family! à partir de l’abonnement Power bénéficieraient d’un accès gratuit aux offres Netflix durant six mois, du 13 juin au 13 octobre 2017. Pour les autres, les tarifs seront les mêmes que pour un abonnement directement pris sur Netflix : 8 euros par mois pour du 720p et 12 euros par mois pour quatre écrans et la 4K. Le tout avec un mois d’abonnement offert. Le prix de l’abonnement sera directement prélevé sur la facture box.

SFR continue sa stratégie sur les contenus

En intégrant Netflix à aux offres SFR, Altice poursuit sa stratégie basée sur les contenus. Pour rappel, l’opérateur a frappé un grand coup en obtenant les droits de la Ligue des Champions et de l’Europa Ligue sur SFR TV. De quoi séduire les amateurs de football.

En signant cet accord avec Netflix, l’opérateur complète son offre films/séries. SFR propose déjà un service similaire baptisée SFR Play, mais le catalogue est tout à fait différent de celui de Netflix. OCS est également disponible sur les box SFR. Avec la plupart des services de SVOD disponibles sur ses box, SFR fait une proposition très complète à ses abonnés.

Désormais, seul Free ne propose pas Netflix sur ses box. Un choix peut-être lié aux mauvais débits de l’opérateur lorsqu’il s’agit d’accéder au service de SVOD. Toujours est-il qu’en termes de contenus, SFR propose certainement l’offre la plus complète aujourd’hui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…