SFR : 93% de la population couverte en 4G, l’opérateur rattrape Orange !

 

Enfin une bonne nouvelle pour SFR et ses abonnés : l’opérateur au carré rouge a fièrement annoncé couvrir jusqu’à 93% de la population avec son réseau 4G. En nette progression depuis le mois de juin 2017, le réseau 4G de SFR va bientôt pouvoir concurrencer celui de son rival Orange, et ses 93,8% de couverture.

sfr

Le 3ème trimestre de 2017 n’aura donc pas été entièrement mauvais pour le télécom français. Après avoir enchaîné les mauvaises nouvelles, SFR a enfin de quoi se réjouir. Au cours du dernier trimestre 2017, l’opérateur a en effet perdu jusqu’à 75 000 abonnés sur le fixe. En conséquence son chiffre d’affaires a enregistré une légère baisse. Et pour couronner le tout, le plan de l’opérateur pour fibrer la France seul ne suscite que des réactions négatives et une loi pourrait même venir contrecarrer les plans de SFR.

SFR veut couvrir 99% de la population en 4G dès 2018 !

En juin dernier, SFR ne couvrait encore que 91% de la population en 4G. En quelques mois, le télécom n’ a pas lésiné sur les moyens : il couvre maintenant jusqu’à 93% de la population. SFR se retrouve donc dans le duo de tête pour la meilleure couverture 4G en face à face avec son rival Orange, qui couvre 93,8% de la population. En attendant une annonce de la part de Bouygues Telecom, qui couvrait aux dernières nouvelles 90% de la population française, SFR et Orange sont les deux opérateurs qui proposent donc la meilleure couverture 4G de France.

Comme vous l’aurez compris, en quelques mois, SFR a effectué une jolie percée dans le duo de tête. L’opérateur ne compte pas s’arrêter là, et comme dans le domaine de la fibre, ses ambitions sont de taille. Dès la fin de l’année 2018, SFR affirme pouvoir couvrir jusqu’à 99% de la population en 4G. Comme le souligne l’ANFR, SFR est l’opérateur qui a déployé le plus de sites 4G pendant le mois de septembre ! Selon 4G Monitor, c’est d’ailleurs SFR qui propose le meilleur débit de France. SFR va-t-il aussi bientôt pouvoir se targuer d’offrir la meilleure couverture de l’hexagone ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…

red by sfr augmente facture abonnés
SFR augmente de 80% la facture de certains abonnés RED

SFR impose une énième augmentation tarifaire à certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data 4G supplémentaires, l’opérateur au carré rouge augmente de 80% la facture de certains de ses clients. Malheureusement, il est impossible de refuser cette…