Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui ne verrouillent pas leur téléphone.

sexe smartphone
Infographie Kaspersky Lab, données YouGov

D’après une nouvelle étude YouGov pour Kaspersky Lab, 26% des jeunes Français de 18-34 ans préfèrent vivre un an sans sexe plutôt que sans smartphone, alors que 29% d’entre eux déclarent ne pas parvenir à choisir entre le deux. Cela fait donc moins de la moitié des sondés (45%) qui déclarent privilégier les relations sexuelles à leur téléphone mobile. Une tendance qui avait déjà été relayée par une étude Bouygues Télécom début 2018.

26% des jeunes Français préfèrent leur smartphone au sexe

Autre enseignement de ce rapport, 23% des personnes interrogées ont déclaré ne pas protéger leur smartphone avec un système de verrouillage ou une quelconque protection interdisant l’accès à des tiers. Si rentrer le code PIN du téléphone à chaque utilisation est clairement ennuyant (nous touchons notre smartphone en moyenne 2617 fois par jour), les alternatives apportées par les capteurs d’empreintes et la reconnaissance faciale permettent désormais de déverrouiller son mobile très aisément.

Enfin, l’infographie revient sur la question du partage de contenus intimes via internet. 9 jeunes sur 10 reconnaissent que cela peut être dangereux. 27% de l’échantillon craint que les photos ou vidéos qu’ils envoient en privé se retrouvent sur internet et 18% redoute les tentatives de chantage. 10% d’entre eux ont des photos ou vidéos d’eux-mêmes nus ou à caractère sexuel sur leurs appareils connectés. Une raison de plus pour bien verrouiller son smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Funcl : les écouteurs True Wireless à prix plancher !

Avec la disparition du bon vieux jack audio, les casques et écouteurs Bluetooth sont de plus en plus courants. Parmi eux, les écouteurs « true wireless » intéressent de plus en plus de monde, expliquant sans doute la multiplication des constructeurs. La…

Les tickets de caisse en papier abandonnés dès 2020 ?

Les tickets de caisse pourraient bien disparaître à partir de 2020. Une députée LREM vient de déposer une proposition de loi qui interdit l’impression systématique du ticket de caisse papier. Celui-ci ne sera proposé qu’à la demande du client. Pour…