Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui ne verrouillent pas leur téléphone.

sexe smartphone
Infographie Kaspersky Lab, données YouGov

D’après une nouvelle étude YouGov pour Kaspersky Lab, 26% des jeunes Français de 18-34 ans préfèrent vivre un an sans sexe plutôt que sans smartphone, alors que 29% d’entre eux déclarent ne pas parvenir à choisir entre le deux. Cela fait donc moins de la moitié des sondés (45%) qui déclarent privilégier les relations sexuelles à leur téléphone mobile. Une tendance qui avait déjà été relayée par une étude Bouygues Télécom début 2018.

26% des jeunes Français préfèrent leur smartphone au sexe

Autre enseignement de ce rapport, 23% des personnes interrogées ont déclaré ne pas protéger leur smartphone avec un système de verrouillage ou une quelconque protection interdisant l’accès à des tiers. Si rentrer le code PIN du téléphone à chaque utilisation est clairement ennuyant (nous touchons notre smartphone en moyenne 2617 fois par jour), les alternatives apportées par les capteurs d'empreintes et la reconnaissance faciale permettent désormais de déverrouiller son mobile très aisément.

Enfin, l’infographie revient sur la question du partage de contenus intimes via internet. 9 jeunes sur 10 reconnaissent que cela peut être dangereux. 27% de l’échantillon craint que les photos ou vidéos qu’ils envoient en privé se retrouvent sur internet et 18% redoute les tentatives de chantage. 10% d’entre eux ont des photos ou vidéos d’eux-mêmes nus ou à caractère sexuel sur leurs appareils connectés. Une raison de plus pour bien verrouiller son smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Apple et Qualcomm mettent fin à leur guerre des brevets

Apple et Qualcomm annoncent mercredi 17 avril 2019 enterrer la hache de guerre : fini la bataille judiciaire autour des brevets ! Les deux entreprises ont signé un accord de licence sur 6 ans, et le fondeur fournira les modems…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…